Accueil Pétitions Pétitions politiques Programmer tous les radars pour que les déclenchements se fassent au seuil de sécurité réel soit sur les autoroutes pour une vitesse supérieure de 50 km à la vitesse autorisé, sur les RN 40 km, sur les RD 30 km, en ville 20 km.

Programmer tous les radars pour que les déclenchements se fassent au seuil de sécurité réel soit sur les autoroutes pour une vitesse supérieure de 50 km à la vitesse autorisé, sur les RN 40 km, sur les RD 30 km, en ville 20 km. Pétition
Encore 75 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
PETIT
Ministère de l'intérieur
Justifier les contraventions par une réalité pouvant mettre en danger des vies

Jean-paul - Le 19/11/2016 à 15:16:06
Parce que tous ces radar, que ce soit mobile, fixes, jumelles ou embarqués ne sont que des pièges mal réglés (angle de mesure par rapport à l'angle de la route et difficile à prouver) ce qui fausse les mesures et souvent mal placés (décente ou ligne droite) de façon à faire un maximum de rendement aux détriment de la majorité des automobilistes (il faut voir les chiffres de rendement des radars).
IL faut savoir que les compteur des voitures sont faux (entre 5 et 10 Km/H de plus que la vitesse réelle), ce que les pouvoirs publics savent et qu'ils laissent en l'état .
De cette façon, les 5 Km/H ou les 10/100 de tolérance sont réduits à 0 et que les dépassements de vitesse de 5 Km/H à90 et 7 ou 8 Km/H à 130 sont anodins
Le 18/11/2016 à 15:00:44
il faut limiter la vitesse à 70km/h, sur le périph de Nantes.
Le 18/11/2016 à 17:59:25
Car en mode promenade entre Nice et Vintimille en Italie, je n.ai pas DU dépasser le 60 km/h en admirant le bord de mer et je me suis fait flashé 2 fois ce jour là 1/ vitesse retenue 54, 2/vitesse retenue 52. 180€ de PV et 2 points en moins, nous étions en tmax donc effectivement je regarde plus la route à droite à gauche que mon compteur mais sérieusement c.est vraiment scandaleux car je me considère comme un conducteur respectueux.