Accueil Pétitions Pétitions politiques Programme de transition énergétique sans prendre les Français en otage

Programme de transition énergétique sans prendre les Français en otage

Programme de transition énergétique sans prendre les Français en otage Pétition
Encore 47 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Yan Banyuls
Emmanuel Macron, président de la République
La France est divisée entre les citadins qui veulent de l’air pur, et le reste des citoyens qui sont pris en otage par la hausse des prix sans qu’on leur propose des solutions.

Personnellement, je comprends les deux. Je suis pour la transition énergétique tout de suite, et je ne veux pas être pris en otage à ne pas pouvoir acheter une voiture 40 000 € avec une aide de 4000 €.

Je ne peux pas aller chercher un Mac Do le soir en covoiturage ou en faisant 20 km en vélo. Pareil quand je cuisine et qu’il me manque deux tomates.

Je ne peux pas non plus allez jeter mes déchets verts à la déchèterie en covoiturage, ni aller chercher mon fils à l’école en sortant du bureau en passant par chez le médecin ou par le supermarché.

La transition énergétique ne doit pas passer par la suppression de la mobilité.

Aujourd’hui on met la pression sur les usagers de la route sans apporter d’alternative. Quelques suggestions ici :

1/ forcer les constructeurs à apporter des solutions. Il faut interdire l’immatriculation de nouveaux véhicules diesels dés 2020 en France et essence dés 2022. Comme ça, les constructeurs seront obligés d’apporter des solutions ou de fermer leurs portes.

2/ permettre de recycler le parc automobile actuel pour ne pas mettre tout à la casse en détruisant le marché de l’occasion et des véhicules à petit prix. Pour cela il faut autoriser la transformation du parc actuel en électrique.
Les kits existent, il y  a même des  kits français, mais dans d’autres pays d’Europe qui eux autorisent ces transformations.
Avec une aide sur la transformation, un grand nombre de voitures pourrait être modifiées, permettant de conserver la grande variété du parc. Une C zéro n’est pas une familiale ni un utilitaire. Ça permettrait de faire fonctionner l’économie locale par le biais des garages de quartier au lieu de tout confier aux grandes firmes automobiles qui ne font rien.Autoriser aussi la transformation en autres énergies propres comme l’huile végétale, et l’éthanol avec des aides.
Tout le monde ne vit pas en maison individuelle avec la possibilité de charger une auto électrique.

Il ne faut pas se moquer du monde en donnant des aides pour acheter un autre véhicule essence ou diesel plus récent qui va faire investir en occasion 10 000 € pour gagner un demi-litre au cent qui sera économiquement reperdu à la prochaine augmentation, ni en annonçant monsieur le ministre de l’Écologie, qu’il y a 650 véhicules électriques d’occasion à moins de 10 000 € pour 40 millions d’automobilistes.!!!

Autorisez la transformation de motorisation du parc automobile et donnez des aides pour ça. Ça fera travailler l’économie française.

Gilbert - Le 18/11/2018 à 19:40:45
Je ne savais pas que des kits existaient... Reste a savoir à quel prix. Mais si l'on peut transformer sa propre voiture en électrique sans dépenser une fortune, l'idée est vraiment intéressante.
Andrée - Le 17/11/2018 à 17:56:13
d'accord avec l'idée émise