Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que la profession de Conseiller(e) Conjugal(e) et Familial(e) soit reconnue à sa juste valeur et soit plus présente dans les institutions.
Pétition

Pour que la profession de Conseiller(e) Conjugal(e) et Familial(e) soit reconnue à sa juste valeur et soit plus présente dans les institutions.

Pour que la profession de Conseiller(e) Conjugal(e) et Familial(e) soit reconnue à sa juste valeur et soit plus présente dans les institutions. Pétition
8 signatures
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
Lifestorylive
Destinataire(s) :
Ministère des affaires sociales
La pétition

Le couple, famille : cœur de la société.


Le (la) conseiller(e) conjugal(e) et familial(e) doit être plus présent(e) dans les consciences lorsqu’il y a des problèmes de couple ou des problèmes familiaux.

Il devrait être un reflex, une action à mener au même titre qu’un appel chez son médecin lorsque l’on est malade. Pour cela, il devrait être plus présent dans les institutions et donc plus accessible à toute personne désirant en faire la démarche.


Lorsque le système familial va, tout va ! Mais lorsque le système familial ne va pas, le déséquilibre prend le dessus et les problèmes récurrents s’amplifient menant parfois vers la crise chronique ou vers des issues tragiques à courts, moyens ou long termes. Nous le vivons, voyons presque tous les jours à l’échelle Nationale, Mondiale mais aussi autour de nous, au supermarché, sur son palier…etc..


Le couple et la famille sont en très grande partie les maîtres mots de l’avenir de la société.


Le (la) conseiller(e) conjugal(e) et familial(e) oriente le couple, la famille en conflit vers une communication plus sereine. Il permet au couple d’exprimer les problèmes rencontrés pour mieux les comprendre et les solutionner.


Le (la) conseiller(e) conjugal(e) et familial(e) oriente vers un ordre de pensée choisi et réfléchi avec la famille, le couple lorsque les repères familiaux son fragiles voire inexistants.


Le (la) conseiller(e) conjugal(e) et familial(e) intervient en cas de violence conjugale, de problèmes en matière de sexualité et dans bien d’autres domaines qui impliquent l’individu, le couple, la famille.


Pour que cette profession unique et spécifique soit plus reconnue et devienne un reflex utile au couple, à la famille, à l’enfant, et à la société.

8 signatures
Signez avec votre email
Plus que 2 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :

Lancez votre propre pétition

La personne ayant lancé cette pétition a décidé d'agir pour la cause qui la concernait.
En ferez-vous de même ?
Je lance ma pétition
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour que la profession de Conseiller(e) Conjugal(e) et Familial(e) soit reconnue à sa juste valeur et soit plus présente dans les institutions.