Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Produits d'hygiène = produits de 1ère nécessité
Pétition

Produits d'hygiène = produits de 1ère nécessité

Produits d'hygiène = produits de 1ère nécessité Pétition
16 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Delphine OUERTANI-ALLEMANN
Destinataire(s) :
Conseil Fédéral Suisse
La pétition
Mesdames les Conseillères, Messieurs les Conseillers,

Comme la liste des produits de première nécessité ne correspond plus du tout aux réels besoins de la majorité des habitants de notre beau pays, j'ai décidé de créer cette pétition afin de réunir un maximum de voix pour changer la loi qui régit cette liste de produits.

J'aimerais attirer votre attention sur le fait que, à mon sens, dans un pays éduqué et développé comme le nôtre, il serait de bon ton d'avoir les produits d'hygiène corporelle, tels que le savon, les couches et langes pour enfants, ainsi que les produits d'hygiène féminine, sur la liste des produits de première nécessité taxés à seulement 2,5%.

En effet, pourquoi des produits essentiels tels que ceux-ci devraient être taxés à 8%, au même taux que l'alcool ou le tabac, qui eux sont nocifs et dangereux ?
Pourquoi taxer de cette façon le savon servant à nous laver, les couches pour nos bambins, ou encore le fait que chaque mois une femme soit indisposée?

La restriction du nombre de produits sur la liste des produits de première nécessité est un non-sens et est absurde, surtout quand on sait que les agriculteurs ont pu, eux, faire inscrire leurs engrais polluants sur cette même liste.

Je pense donc qu'à notre époque, et au vu de la conjoncture économique actuelle (salaires gelés depuis des années, augmentation du coût de la vie incessant), il serait tout-à-fait normal de baisser la taxe sur les produits d'hygiène corporelle, en les inscrivant sur la liste des produits de première nécessité taxée à 2,5%, afin de soulager les portemonnaies de nos concitoyens.

Je vous serais donc reconnaissante de prendre note de la présente, et des signatures qui l'accompagnent, et de bien vouloir mettre cet objet en vote au plus vite.

Dans l'attente d'une réponse, et d'une réaction appropriée de votre part, je vous prie d'agréer, chères Conseillères, chers Conseillers, mes salutations distinguées.


Delphine OUERTANI-ALLEMANN
16 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Produits d'hygiène = produits de 1ère nécessité