Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour la prise en compte du vote BLANC dans toutes les élections.

Pour la prise en compte du vote BLANC dans toutes les élections.

Pour la prise en compte du vote BLANC dans toutes les élections. Pétition
Encore 55 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Lehcim Tocep
l'ensemble des femmes et hommes politiques

Nous avons la chance de vivre dans un pays démocratique, nous votons pour élire nos représentants. Dans une démocratie le gouvernement est fait par le peuple et pour le peuple.
Aujourd'hui nous n'avons pas de véritable choix. Notre vote n'est plus un choix délibéré pour une personne que nous souhaitons voir nous représenter, pour ses qualités morales, son équité, sa droiture, sa capacité à représenter et défendre les intérêts de l'ensemble de la population.
  Notre vote se porte souvent contre une personne que nous ne voulons (surtout) pas voir au pouvoir.

Une bonne partie de la population ne croit plus en le politique, ce qui entraine un important taux d'abstention, 20% aux dernières élections présidentielles, plus de 40% aux dernières législatives et régionales. Nos représentants ne nous représentent plus.

Monsieur Trump a été élue avec un taux d'abstention proche de 46%, représente t'il l'ensemble de la population des Etats Unis? Pas de cela pour nos prochaines élections.
 Un vote blanc est une voix qui s'exprime contre ce qui lui est proposé, cette voix doit être prise en compte.
La reconnaissance du vote blanc peut et doit faire changer les choses!!!!

Dans une élection, un vote blanc majoritaire doit annuler le scrutin car la majorité n'est pas en accord avec les femmes, les  hommes et les programmes qui sont soumis. L'élection doit être reconduite avec d'autres personnes, d'autres groupes, d'autres partis.
Un grand nombre d'entre nous ne croit et ne supporte plus le fonctionnement de la politique actuelle.
 Nos élus qui sont censés nous représenter doivent prendre nos voix "BLANCHES" en compte. Nous devons leurs faire modifier les règles des élections en notre nom.
  Ne ralons plus, ne fuyons plus les isoloirs, agissons sur notre système, sur les élus actuels pour changer l'avenir de notre pays et donc notre avenir!!!
Signez cette pétitions , faites la circulez, partagez la.

.Je suis pour la prise en compte du vote blanc !

Jacques - Le 06/12/2016 à 09:11:19
attention ""blanc"" est devenu un gros mots aujourd'hui !!!
Marie-hélène - Le 01/12/2016 à 21:56:03
Pour que le Peuple (dont je fais partie) retrouve ses droits. Pour dire NON aux politiciens verreux ! Pour dire NON aux programmes que l'on nous sert depuis plus de 30 ans...
Marie-claire - Le 01/12/2016 à 19:38:58
Par ce qu'il faut tenir compte de ceux qui contestent en votant blanc et qui ne se retrouvent dans aucun candidat.