Pétition : La prise en charge des frais d'obsèques des victimes des attentats du 13 Novembre Pétition

Jonathan Decelle
M. le Président de la République
Actualité(s)

M. le Président de la République,

parce que nos concitoyens sont tombés sous les balles de barbares, parce que leurs familles sont endeuillées, parce que notre Nation pleure ses morts je vous demande :

- d'honorer la France en prenant à la charge de la Nation les obsèques de ces victimes

- d'organiser une cérémonie multi-confessionnelle d'hommage national aux victimes des attentats pour que la fraternité de notre Nation soit vue dans le monde entier

- de construire un monument à la fraternité sur le Boulevard Voltaire pour que la nation puisse se recueillir et qu'elle n'oublie jamais pourquoi ces innocents sont tombés sous les balles de la barbarie.

En faisant cela, M. le Président de la République, vous honorerez la France et sa belle devise.

Merci pour ces premiers soutiens.

Il faut partager cette pétition parce qu'il ne s'agit pas que de la prise en charge des obsèques de nos concitoyens, mais aussi de l'organisation d'un grand hommage national multi-confessionnel pour montrer notre unité et notre refus de la barbarie de Daesh.

Alors n'hésitez pas à partager auprès de tous vos contacts pour aider cette pétition à devenir virale.

Merci à vous.

16/11/2015

Merci pour votre signature et votre soutien. Il faut continuer de partager cette pétition pour qu'elle prenne de l'ampleur et que nous puissions la présenter aux autorités.

Je sais qu'elle n'est pas la seule à demander cette prise en charge mais il importe de la faire vivre et de la faire croître. Plus nous serons nombreux, mieux ce sera.

Aujourd'hui, j'ai appris que certaines familles avaient dû lancer des cagnottes sur internet pour faire face aux frais d'obsèques en rajoutant ainsi à la peine et à la difficulté, la honte de ne pouvoir faire cela seuls.

Nous ne pouvons tolérer cela et devons amplifier ce mouvement de fond pour leur permettre d'accompagner dignement leurs morts.

La France doit aider les familles endeuillées.

Merci de votre aide et de votre partage.

18/11/2015

- Actualité(s) de la pétition -
Pedro - Le 17/11/2015 à 09:30:40
Soutiens à toute les victimes et condamnation absolue des actes terroristes perpétré par une bande de pleutre et de lâche...Condamnation absolue de ceux qui utilise l'ISLAM pour faire de la violence et TUER des innocents et condamnation absolue aussi de ceux qui utilise le JUDAISME en israel pour pour tuer et brûler vif des enfants palestinien.

Vive la FRANCE pays de la liberté de parole et de condamnation
Edmond - Le 16/11/2015 à 19:19:38
iis sont mort pour la france
Aline - Le 19/11/2015 à 18:39:17