Oui à une prime d’astreinte aux intérimaires qui sont appelés le jour même pour une mission !
Pétition
16
signatures
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Nelson
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
François REBSAMEN Ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social
La pétition
Monsieur, vous n'êtes pas sans savoir que beaucoup d'entreprises sont assez nombreuses à appeler des intérimaires à la rescousse pour venir de suite, parfois pour venir travailler dans l'heure qui suit la demande.
Pour les intérimaires appelés, cela demande beaucoup d'organisation. Certains doivent faire garder leurs enfants par une tierce personne et arranger tout leur emploi du temps en quelques minutes. C'est un vrai parcours du combattant dans un délai très court, sans compter que ce qui était prévu dans la journée (comme des rendez vous, par exemple) doit être annulé à la dernière minute. En raison des horaires et des contraintes administratives, certains de ces rendez-vous ne peuvent pas être annulés de façon simple.
Une valorisation du statut des intérimaires ne serait pas un luxe, vu ce qu'on leur demande.
Moi et tous les signataires de cette pétition vous demandons d’instaurer un nouveau fonctionnement concernant le statut d'intérimaire !
Nous souhaitons que la durée minimale pour appeler un travailleur intérimaire avant le début de son poste soit de 2 heures, et qu'une prime raisonnable de 10 euros soit octroyée au travailleur intérimaire qui est appelé moins de 3 heures avant le début de son poste. Cette prime pourrait baisser d'un euro par heure, pour progressivement être nulle si l'intérimaire est appelé plus de 12 heures avant de débuter son travail.
Cela permettrait de lutter contre les abus de certaines entreprises envers les travailleurs intérimaires pour qui ils n'ont pas la moindre reconnaissance.
En vous remerciant du temps que vous passerez à lire cette pétition et en espérant que vous la prendrez en considération, au nom de moi même et de tous ceux qui ont signé cette pétition, nous vous prions de recevoir, Monsieur le Ministre, nos considérations distinguées.
16
signatures
Signez avec votre email
Encore 84 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.