Accueil Pétitions Pétitions politiques Une primaire générale d'exclusion 100 jours avant la présidentielle

Une primaire générale d'exclusion 100 jours avant la présidentielle

Une primaire générale d'exclusion 100 jours avant la présidentielle Pétition
Encore 90 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Bernard Defrance
Au Peuple Français
    À la vue de ce massacre et de l'incurie de nos élus depuis plus de 20 ans, je propose d'exiger un changement minime à la Constitution de la Vème République qui ne fonctionne plus correctement depuis que les partis politiques ont repris le contrôle des citoyens pour en dresser une moitié contre l'autre.

Je pense que beaucoup d'électeurs ne vont plus voter pour un candidat  , mais contre son adversaire. De plus, le nombre d'abstentionnistes dont je fais parti au second tour ne cesse d'augmenter car on finit par comprendre que tout a été préparé et que quel que soit l'élu, rien ne changera, la situation ne fera qu'empirer au fil du temps.

Alors, un moyen simple de lutter contre l'abstention serait d'organiser une Primaire globale 100 jours avant la présidentielle où on demanderait aux citoyens de se déplacer pour voter contre les deux candidats qu'ils ne veulent pas voir à l’élection finale ?

De ce fait l'abstention ne serait plus excusable et les inconnus ou mal connus auraient une vraie campagne politique, quasiment obligatoire.

De plus j'ajouterai qu'un Président battu ne devrait plus être autorisé à se représenter, ce qui lui éviterait de nous mentir.

Avec cette formule on n'aurait probablement pas eu Sarkozy, ni même, probablement,  son compère Hollande.

Ceci peut paraître farfelu, mais je ne vois pas d'autre moyen de sortir du cercle vicieux qui nous ramène toujours les mêmes au pouvoir.

Photo profil auteur
Anne - Le 22/07/2016 à 13:41:23
D'autant que pour mémoire : F. HOLLANDE s'était engagé à ce que, s'il était élu…, LES BULLETINS BLANCS SERAIENT PRIS EN COMPTE lors des élections…!!! Comme toutes ses promesses, celle-là n'a pas été tenue !!!! les français sont exaspérés de tous les mensonges de nos politiques. Que ne feraient-ils pas pour accéder au poste suprême jQuery17200015257163904607296_1469186539940?
Une leçon à tirer pour celle ou celui qui se croirait inférieur parce que ne sortant pas de grandes écoles ou n'ayant pas eu de copains bien placés… : on sait que, désormais programme ou pas programme c'est:
" je dis ce que je ferai…ou ce que je fais…ET JE FAIS CE QUE JE VEUX !!! "…Leçon : Après la fête, adieu le saint.