Quelle pression exercer pour faire plier le gouvernement sur l'agression envers les retraités
Pétition
20.157
signatures
Encore 29 843 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
J Y Brenaut
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
1er ministre
La pétition
En France 15 millions de retraités, dont 6,5 millions d'actifs associatifs environ. Le gouvernement les matraque tous car ils ne se regroupent pas du fait de leur statut de retraités mais aussi par la dispersion géographique que la retraite implique.
Alors que faire pour faire plier ce gouvernement qui prétend donner aux actifs en prélevant toujours plus à ceux qui eux même ont été les actifs des années passées ?
Les retraités actifs en association, dans les écoles, se substituent -bénévolement- à des emplois qui sinon devraient être payés (au minimum au SMIG)
Si demain ces retraités arrêtaient leurs actions bénévoles, que ferait ce gouvernement ? Il embaucherait des nouveaux agents publics (alors qu'il prétend en supprimer 500 000 dans les 4 années à venir)
Je pense qu'il reverrait sa copie sur les "saisies" qu'il effectue sur les retraités sans distiction et avec mépris pour ceux qui ont déjà donné et qui souhaitent que donner toujours plus, cela s'arrête enfin !!
Si vous êtes dans ce cas et prêts à agir, il faut signer cet engagement.
20.157
signatures
Signez avec votre email
Encore 29 843 signatures pour que cette pétition devienne l'une des plus signées sur MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Ne pas oublier qu'avant d'être retraités nous étions bien actifs pendant de longues années !
00
Jean-françois - Le 04/09/2018 à 13:21:11
On reste confondu par l ACCUMULATION de fautes d inepties d impréparation..de calculs électoralistes minables et d attitudes totalement inconsequents avec des PRETENTIONS insultantes ...malheureusement c est la FRANCE qui en subit les conséquences... Monsieur MACRON doit DEMISSIONNER AU PLUS VITE