A 10H30 ce dimanche matin, l’appel aux électeurs du Parti Animaliste que j’ai lancé ce 17 mars recueillait 47 signatures. Ce soir, il en compte plus de 10.500 à 20h.
J’ai lu la quasi totalité de vos commentaires et j’apprécie la diversité de vos opinions et de vos remarques. Je ne peux malheureusement pas répondre à chacun(e) d’entre vous. C’est matériellement impossible et je pense que vous le comprenez aisément.
Comme toujours en politique les choses ne sont pas simples et on s’aperçoit que les gens ont une profusion de choses à dire et c’est toute leur richesse.
C’est ça la démocratie ! C’est long et fastidieux mais c’est de la confrontation des points de vue qu’émerge les projets, les lignes pour l’avenir.
Le compteur de cet appel tourne rondement et étonnamment depuis 10h30 mais nous sommes très loin des 500.000 signatures correspondant au nombre d’électeurs du Parti Animaliste lors des élections européennes de 2019.
Ceci dit, si les jours à venir se déroulent comme ce dimanche 20 mars nous pouvons espérer y parvenir.
Il reste 3 semaines pour tendre vers ce nombre. A cette date et cette heure (il est 20h05 ce dimanche 20 mars), les résultats du premier tour seront connus et nous savons tous qu’Hélène Thouy, investie par le Parti Animaliste, n’y figurera pas.
Quel que soit le résultat de cet appel, je le communiquerai au Parti Animaliste que j’ai informé de cette initiative mais qui ne m’a pas encore fait de retour.
Si nous atteignons 10 % de signatures par rapport aux électeurs de 2019, soit 50.000, je communiquerai la pétition au Président de la République, au Président du Sénat et au Président de l’Assemblée Nationale et à d’autres décideurs politiques que vous pourriez me suggérer et qui pourraient œuvrer à la réforme des parrainages, entre autres.
Je suis en train de vous donner mon point de vue. Mais vous en avez peut-être un autre et également d’autres idées si cet appel enregistre un nombre conséquent de signatures.
Je vous donne mon adresse courriel : [email protected]
Vous m’écrivez si vous le souhaitez avec en objet de votre courriel l’intitulé de la pétition, à savoir : « Présidentielle 2022 : Appel aux 490.074 électeurs du Parti Animaliste ». Ne soyez pas trop prolixe, je suis seul à gérer cette opération.
En attendant, partager cette pétition tout azimut car pour atteindre les 500.000 signatures dans 3 semaines, il nous faut 24 signatures par minute écoulée sur la base de 16 heures par jour. Je vous laisse dormir 8 heures :-))
Merci à vous tous pour votre superbe mobilisation par ce dimanche ensoleillé.
Bien à vous.
Dominique Régnier
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.