Accueil Pétitions Pétitions politiques Présidentielles 2021 : pétition des conseillers communaux et municipaux FCBE à propos de la désignation du duo de candidats au sein du parti FCBE

Présidentielles 2021 : pétition des conseillers communaux et municipaux FCBE à propos de la désignation du duo de candidats au sein du parti FCBE Pétition
Conseillers communaux et municipaux FCBE
Paul Hounpkè, SEN du parti FCBE
Dans le cadre de la désignation du DUO de candidats de notre parti Force Cauris pour un Bénin Émergent (FCBE), le Secrétaire Exécutif National du parti a adressé une correspondance confidentielle à certains membres du Bureau Exécutif National pour les inviter à faire enregistrer leur candidature au siège du parti du 04 au 08 Janvier 2021.

Cette procédure confidentielle et exclusivement adressée à quelques personnalités du parti est de nature à empêcher la plupart des militants d'exercer leurs droits garantis par les articles 14 et 15 des statuts et 22 du Règlement Intérieur.

Pour nous, et au regard des textes fondamentaux de notre parti, l'appel à candidature pour la présidentielle au sein de notre parti ne peut, en aucun cas, être confidentiel.

C'est pour cette raison que nous, signataires de la présente pétition, demandons au Secrétaire Exécutif National du parti de lancer officiellement et publiquement un appel à candidature adressé à tous les militants conformément aux dispositions statutaires de notre parti pour la désignation de notre DUO de candidats à l'élection présidentielle de cette année 2021.

En signant cette pétition, nous ne voulons que le respect de nos textes en vue de garantir l'harmonie et le bon fonctionnement de notre parti.

Ont signé :
Le 06/01/2021 à 18:54:29
Empêcher l'exclusion
Le 07/01/2021 à 07:52:58
Amener les leaders à respecter les textes et à considérer les élus communaux.
Abdou-afissou - Le 07/01/2021 à 09:38:52
Pour la candidature