Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Présidentielles 2017: Ne pas subir !
Pétition

Présidentielles 2017: Ne pas subir !

Présidentielles 2017: Ne pas subir ! Pétition
44 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
DdT (Daniel de Toulouse), Simple citoyen, n’appartenant à aucun parti, association, mouvement ou secte….
Destinataire(s) :
d'Emmanuel Macron, de Jean Luc-Mélenchon, Yannick Jadot et le candidat désigné à l'issue de la primaire du PS
La pétition
Après le vote de Les Républicains, c’est maintenant au tour du Parti Socialiste d’organiser ses propres primaires qui vont voir se confronter près d’une douzaine de candidats. C’est sa responsabilité et ce processus est désormais engagé.

Depuis l’éviction de Lionel Jospin au premier tour des présidentielles en 2002, l’émergence dans le paysage politique Français d’un vote Front National significatif rend caduc le vieux principe qui faisait qu’au premier tour on se compte et au second on choisit.
Aujourd’hui, si aucune initiative ne vient prendre en compte cette nouvelle réalité, les voix des électeurs progressistes vont, au premier tour, se répartir sur plusieurs candidats, avec comme résultat mathématique, même si certains candidats font de « bons » scores, et s’allient partiellement entre eux, le choix au second tour entre le Front National, la droite ultra libérale, l’abstention ou le vote blanc.

Nous ne nous résignons pas à cette idée.

Le candidat idéal n’existe pas, et les vérités absolues détenues par un seul camp contre le reste du monde ne sont plus crédibles.
La seule alternative qui s’offre désormais aux électrices et électeurs progressistes, c’est de créer les conditions pour faire émerger, face à la droite extrême et à la droite ultra, une candidature unique, claire sur ses objectifs et ses méthodes, rassembleuse et ouverte à la  prise en compte des bonnes idées portées par les différents  concurrents.


Agir autrement et innover…  

Les choses semblent mal engagées mais nous pouvons changer la donne et obliger des candidats à se parler, s’écouter et bâtir un projet intelligent pour la France. Chacun des candidats qui  s’est revendiqué « de gauche » doit prendre ses responsabilités: nous voyons bien que la société connaît de nombreux dysfonctionnements et que des réformes sont nécessaires, mais à condition que les bénéfices en soient équitablement répartis à commencer par celles et ceux qui souffrent le plus.                                                                                                                                      

Nous ne croyons pas à la promesse maintes fois réitérée au cours de l’histoire, mais jamais tenue, d’un progrès futur qui passe d’abord par une régression, en général pour les plus modestes.                                                                                                                        Nous ne souhaitons pas que la loi du profit maximal gouverne et dénature notre alimentation, notre santé, nos modes de vie.

Nous ne souhaitons pas évoluer vers une société de moutons conditionnés à consommer tout et n'importe quoi pourvu que ça rapporte.


Comment ?                                                                                                                                             Organisons entre janvier et mars 2017 (six semaines) « Les Primaires du Progrès »,  primaires  de la France progressiste qui rassemble les quatre candidats les plus emblématiques que sont  Jean Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Yannick Jadot, et le candidat choisi le 29 janvier à l’issue de la primaire socialiste.    
Ce sont eux qui collectivement portent les idées qui doivent se confronter et s'enrichir mutuellement, ce qui rompt  avec l’habituelle manière d'aborder la politique. Cette pétition doit rassembler plusieurs millions de signature pour obliger les candidats à renoncer à leur course à l'échec en solitaire . 

...Lire la suite ici : lire ici

44 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
11 commentaires
Marie-jose - Le 12/12/2016 à 05:58:07
Demander l'alliance entre Jean-Luc Mélenchon et un Macron(et éventuellement un Valls),deux hommes qui mentent quand ils se disent de gauche, c'est vraiment se moquer de l'électeur. Et c'est montrer qu'on n'a rien à faire des idéaux de la gauche.Stop à la tambouille politicienne pour garder le pouvoir! Je ne signe donc pas...
19 17
Le 12/12/2016 à 13:05:25
Le Ps et la Gauche : ça sent la teinture , la naphtaline et la vaseline ...
9 56
Le 12/12/2016 à 06:46:04
La solution c'est voter Marine.
Monik M
6 68
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Présidentielles 2017: Ne pas subir !