Nous ne nous résignons pas à cette idée.
Le candidat idéal n’existe pas, et les vérités absolues détenues par un seul camp contre le reste du monde ne sont plus crédibles.
La seule alternative qui s’offre désormais aux électrices et électeurs progressistes, c’est de créer les conditions pour faire émerger, face à la droite extrême et à la droite ultra, une candidature unique, claire sur ses objectifs et ses méthodes, rassembleuse et ouverte à la prise en compte des bonnes idées portées par les différents concurrents.
Agir autrement et innover…
Les choses semblent mal engagées mais nous pouvons changer la donne et obliger des candidats à se parler, s’écouter et bâtir un projet intelligent pour la France. Chacun des candidats qui s’est revendiqué « de gauche » doit prendre ses responsabilités: nous voyons bien que la société connaît de nombreux dysfonctionnements et que des réformes sont nécessaires, mais à condition que les bénéfices en soient équitablement répartis à commencer par celles et ceux qui souffrent le plus.
Nous ne croyons pas à la promesse maintes fois réitérée au cours de l’histoire, mais jamais tenue, d’un progrès futur qui passe d’abord par une régression, en général pour les plus modestes. Nous ne souhaitons pas que la loi du profit maximal gouverne et dénature notre alimentation, notre santé, nos modes de vie.
Nous ne souhaitons pas évoluer vers une société de moutons conditionnés à consommer tout et n'importe quoi pourvu que ça rapporte.
Comment ? Organisons entre janvier et mars 2017 (six semaines) « Les Primaires du Progrès », primaires de la France progressiste qui rassemble les quatre candidats les plus emblématiques que sont Jean Luc Mélenchon, Emmanuel Macron, Yannick Jadot, et le candidat choisi le 29 janvier à l’issue de la primaire socialiste.
Ce sont eux qui collectivement portent les idées qui doivent se confronter et s'enrichir mutuellement, ce qui rompt avec l’habituelle manière d'aborder la politique. Cette pétition doit rassembler plusieurs millions de signature pour obliger les candidats à renoncer à leur course à l'échec en solitaire .
...Lire la suite ici : lire ici
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.