Accueil Pétitions Pétitions politiques Présidentielle : exigeons la PRESERVATION comme thème de campagne : Non au concept Parc National.

Présidentielle : exigeons la PRESERVATION comme thème de campagne : Non au concept Parc National. Pétition
Encore 80 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Anne Des calanques
A l'attention des candidats à l'élection présidentielle
Mesdames et messieurs,
de nombreux parcs nationaux sont actuellement en projet et soulèvent dans chaque région des polémiques.

Un Parc National protège, mais en excluant la préservation responsable : invitons les consciences individuelles, collectives et politiques à penser et à faire autrement.

Prochainement, le projet de Parc National des Calanques risque d'aboutir.
Preservons pour des calanques protégées : NON au Parc National.

PROTEGER N'EST PAS PRESERVER : Protégeons en préservant , ne protégeons pas sans préservation.

PRESERVONS ENSEMBLE NOS CALANQUES AVEC DES METHODES RESPONSABLES, DURABLES, MODERNES ET INNOVANTES, C'EST :

¤ Dire NON à l'ALIBI Parc National qui appauvrit le site pour servir des intérêts financiers (béton, tourisme, marché du carbone) et partisans.

¤ Dire NON au PROTECTORAT Parc National qui ordonne l'exclusion de l'homme, pour placer la flore et la faune comme espèce supérieure de droit. Ainsi, en cas de litige, la flore et la faune l'emporteront toujours sur le patrimoine culturel... et nombreux feront parler la flore et la faune...

¤ Crier : "PROTEGER N'EST PAS PRESERVER". L'unanimité de protéger (comme objectif) notre environnement est acquise, mais pas pour les méthodes, dont la préservation (action volontaire) et la protection (action répressive).

¤ Dire OUI à la PRESERVATION qui place l'homme comme acteur responsable de son environnement : on protège durablement en préservant. Le parc écarte la population locale qu'il qualifie de "petit peuple", rend la vie quotidienne détestable avec ses multiples interdits et devoirs administratifs, et conduit progressivement ceux qui avaient jusque là la charge de préserver à la démotivation, puis à l'abandon...d'une terre rendue alors à l'état sauvage. LE PARC ELIMINE A TERME UN MOYEN DE PROTECTION JUSQUE LA EFFICACE. PRESERVONS MADE IN LOCAL : la population locale est la première actrice de la préservation.

¤ Dire NON à la PROTECTION SANS PRESERVATION : le Parc place l'administration et la loi comme gendarme de l'homme jugé irresponsable, délinquant, prédateur et nuisible de son environnement.

¤ Dire NON au HOLD-UP Parc National sur un acquis des uns pour le vendre au tourisme et abolir le droit à la préservation, la modernité et l'innovation des populations et acteurs locaux.

¤ Dire NON à la SUPERCHERIE Parc National qui prévoit de classer en coeur marin "zone de protection maximale".... les égoûts de Marseille, en réponse aux objectifs du Grenelle de l'Environnement qui exige ce Label reconnu mondialement pour clamer sa préoccupation à l'environnement.... avec des égoûts (et des décharges en coeur terrestre).

¤ Dire NON à la REDEMPTION Parc National qui permet avec un Oui furtif et simpliste de soulager facilement les consciences individuelles et collectives d'un mode de vie polluant. Les Etats-Unis ont de nombreux Parcs Nationaux.... et un mode de vie polluant!

¤ Dire NON à L'ICONE Parc National qui procure à l'opinion publique l'apparence d'une image d'une nature protégée.

¤ Dire NON à la PENSEE UNIQUE Parc National qui enferme, qui réduit le discours, qui paralyse l'innovation et le développement durable en faisant croire qu'il n'y a pas d'autres alternatives possibles. Montrons qu'il est possible de penser et de faire autrement.

¤ Dire NON à un projet dont on ne sait combien il coûtera et dont les performences en matière de développement durable n'ont pas été évaluées. Il

Anne - Le 15/12/2011 à 09:46:55
Vers une protection sans contradiction.
. - Le 15/12/2011 à 18:03:31
Notre Association partage votre point de vue.
Timothee - Le 15/12/2011 à 18:18:13
ke je puice avoir encor dé droi pour vivre dan lé calanke