Accueil Pétitions Pétitions politiques Présidentielle 2022 : JLM doit intégrer le débat du 2nd tour

Présidentielle 2022 : JLM doit intégrer le débat du 2nd tour

Présidentielle 2022 : JLM doit intégrer le débat du 2nd tour Pétition
Encore 3 801 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Pétition soutenue par un Super contributeur
Citoyens
Militants de l'union populaire

La France vit un tournant de son histoire !

Nous voulons un réel changement. L'éternel duel Macron-Lepen ne peut pas être renouvelé. Plus de 7 millions de Français ont fait un autre choix. Le débat politique ne peut pas avancer sans que les 3 grandes forces politiques ne se retrouvent au 2nd tour de cette élection présidentielle.

Nous sommes le peuple, nous décidons de qui doit nous gouverner, ce ne sont pas les médias ni une poignée de gens en colère contre la vie politique qui doivent sceller notre gouvernement !

TRIANGULAIRE au 2nd tour de l'élection présidentielle ! JEAN-LUC MÉLENCHON, l'union populaire doit intégrer le 2nd tour !

Pétition soutenue par un Super contributeur

Le 11/04/2022 à 20:09:39
Quand je lis cela je suis outrée ! Melenchon n’est pas qualifié au 2e tour et tant mieux! La meilleure personne pour que la France soit meilleure c’est MLP! Un Macron encore 5 ans? La blague, on va tous mourir avec lui, il a échoué pendant 5 ans on va pas se mentir, alors qu’est-ce qu’il va changer pendant 5 ans de plus ? Quedal.
Terayama - Le 12/04/2022 à 09:21:57
le president sortant n est pas qualifie pour se representer pour 5 ans
Alex - Le 19/04/2022 à 07:46:25
Alors il faut l'expliquer une fois pour toutes aux Francais, notre mode de scrutin a la proportionnelle ne prend ni en compte le non vote ni le vote blanc, ainsi donc c'est mathematique, seuls les votes exprimes pour un candidat sont comptes dans l'emsemble et donc a chaque fois c'est le candidat en tete du 2nd tour qui sort renforce par les votes blancs, nuls ou non votes. Admettons il y a 3 votes pour Macron, 2 pour Le Pen et 1 non exprime (Blanc, nul, pas vote), le 1 n'est pas compte, donc pour macron au lieu d'avoir 3/6 soit 50%, il aura 3/5 soit 60%, CQFD. faut vraiment que les francais comprennent ca. Conclusion ceux qui ne vote pas explicitement Le Pen, votent en fait Macron. Enfin, parlons Melenchon et Le Pen, regardez bien leurs programmmes et non pas ce que les autres en disent, Le Pen est aussi sociale que Melenchon, la differnce c'est que Melenchon est anti francais, anti france, lui ce qu'il veut c'est que les francais payent pour les etrangers, en gros la dissolution de la France, voila la Difference. La preference Nationale ne signifie pas se couper du monde ou etre raciste, cela signifie juste preferer son pays et ses ancetres. Moi c'est mon cas. Alors reflechissez et Votez! Mais surtout, si vous ne votez pas Le Pen au 2nd tour, fermez votre gueule pour les 5 ans a venir.