Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour protéger les civils ukrainiens par l’intervention des soldats de l’ONU !

Pour protéger les civils ukrainiens par l’intervention des soldats de l’ONU !

Pour protéger les civils ukrainiens par l’intervention des soldats de l’ONU ! Pétition
Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Philippe Ortolan
Les dirigeants des pays membres de l'ONU

L’Occident affirme que les soldats de l’OTAN ne peuvent intervenir en Ukraine, le risque d’un conflit généralisé en Europe se transformant en 3ième guerre mondiale est trop important.

En attendant, des civils innocents sont victimes du siège des grandes villes ukrainiennes par l’armée russe qui se retrouve face à une résistance acharnée des soldats ukrainiens.

L’exode massif des civils fuyant les combats ne doit pas être la seule solution fiable, il en existe une autre basée sur la délimitation de zones démilitarisées et protégées par les soldats de l’ONU.

Les civils pourraient s’y réfugier et seraient alimentés en ressources (eau, électricité, nourriture, logement…) par l'ONU pour y vivre le plus normalement possible en attendant la fin de cette guerre.

L’avantage de l’intervention des soldats de l’ONU est que l’OTAN n’est pas impliquée dans cette opération menée directement par l’ONU, d’où l’absence de risque de dégénération en troisième guerre mondiale…

Mais pour le moment, l’intervention des casques bleus de l’ONU reste dans le domaine du rêve, cela doit être très complexe politiquement et juridiquement à mettre en œuvre !

Il faudrait un petit miracle pour que cette demande d’intervention des soldats de l’ONU aboutisse ! Cela dit, il y a déjà eu deux petits miracles :

• La résistance inattendue des Ukrainiens qui malgré le large déséquilibre des forces militaires en présence a contrarié le plan russe d’une victoire facile et rapide.
  • Les sanctions économiques infligées par l’Occident à la Russie d’une lourdeur inattendue et d’une large cohésion.

Ces petits miracles existants font qu’il n’est pas interdit d’espérer qu’un troisième se produise en permettant à l’ONU de trouver une solution rapide pour l'intervention des casques bleus en Ukraine !

Plus que 5 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Pétition soutenue par un Super contributeur