Accueil Pétitions Pétitions politiques Le président Macron devant la Cour Pénale internationale ...

Le président Macron devant la Cour Pénale internationale ...

Le président Macron devant la Cour Pénale internationale ... Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Réveil Républicain
La Cour Pénale Internationale (CIPI) à la demande du Peuple Français

Depuis le début de la crise sanitaire du Covid-19, le gouvernement a été mis en cause dans la gestion de la pandémie et en particulier, Madame Agnès Buzyn, alors ministre de la Santé et Monsieur Édouard Philippe, premier Ministre, pour ne citer que les principales personnalités. Au cours des semaines passées, le flot des pétitions et des plaintes n’a fait que croître, des actions conduites par des personnels soignants, des médecins et aussi par des victimes de la maladie ou de leurs familles.

Mais la responsabilité première revient incontestablement au président de la République qui a fait preuve dans cette crise d’un comportement inadmissible pour un chef d’État. En effet, sa mission essentielle est de conduire la Nation avec loyauté et discernement. Il doit la défendre quand celle-ci est en danger.

Le président Macron a lui-même sonné la mobilisation générale le 16 mars dernier quand il a déclaré à six reprises devant les Français dans une allocation solennelle : « Nous sommes en guerre ». Une guerre contre le coronavirus qui s’est révélée désastreuse et meurtrière, quand on compte le nombre de victimes de cette pandémie en France. Et cette catastrophe, on la doit à Monsieur Macron qui a fait preuve d’incompétence, de laxisme et surtout de malhonnêteté en se réfugiant dans le mensonge permanent. Inutile de rappeler ici le scandale des masques de protection qui restera dans l’Histoire comme une véritable crime sanitaire.

Avec bientôt le triste record prévisible de 30.000 morts dont une très grande partie aurait pu être évitée, l’État macroniste est responsable de cette hécatombe sans précédent.

Malgré l’immunité que lui procure la Constitution, c’est-à-dire l’irresponsabilité de ses actes devant la Nation, le président de la République devra répondre de ses agissements coupables envers le Peuple français. Certains de nos compatriotes ont déjà demandé sa destitution. Mais cette démarche est inutile, car jamais le Parlement réuni en Haute Cour ne prononcera cette sanction.

Cependant, l’irresponsabilité du chef de l’État reste tout de même limitée par les compétences de la Cour Pénale internationale (génocide, crime contre l’humanité).

Dans le cadre des manquements volontaires au sein de la crise du Covid-19, le président Macron doit être poursuivi pour crime contre l’humanité pour le nombre de morts dont il est en grande partie responsable.

Citoyens, Citoyennes de France, au cours de cette terrible pandémie que nous subissons encore, vous avez perdu peut-être un être cher, un proche, un parent, un ami, un collègue de travail aussi.

Et si ce n’est pas le cas (et tant mieux), vous compatissez certainement avec les familles des victimes dont certaines sont des personnels du monde hospitalier : médecins, infirmiers, soignants).

Au nom de tous ces morts et de tous ceux qui souffrent aujourd’hui de la perte d’un conjoint, mari ou épouse, d’un frère, d’une sœur, d’un fils, d’une fille, d’un père ou d’une mère, soutenez une action légitime afin que le président de la République réponde devant la justice des graves fautes qui lui incombent.

SIGNEZ la PÉTITION et faites-la signez à vos proches, parents, amis et collègues de travail. Merci.

Collectif National de la justice citoyenne avec la participation du Réveil Républicain

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.