Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Préservons Pissefontaine : Non Au Massacre de nos Bâtiments Anciens (NAMBA) !
Pétition

Préservons Pissefontaine : Non Au Massacre de nos Bâtiments Anciens (NAMBA) !

Préservons Pissefontaine : Non Au Massacre de nos Bâtiments Anciens (NAMBA) ! Pétition
Victoire de la pétition
174 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Association Préservons Pissefontaine (PPF)
Destinataire(s) :
Maire de Triel Sur Seine, du Directeur de L’Établissement Public Foncier des Yvelines, du Sous-Préfet de Saint Germain en Laye
Victoire
La pétition
Actualité(s)
C'est acté : le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Triel sur Seine fait l'objet d'une procédure en vue de sa modification et notre quartier Pissefontaine sera concerné par cette modification à venir en 2016. Charge à nous, riverains, habitants et voisins de Pissefontaine de veiller à ce que nos requêtes soient bien prises en compte dans le nouveau PLU. Bravo et merci à tous pour vos marques de soutien, et pour vos signatures ! 23 juin 2015

VICTOIRE DE LA PÉTITION !


C'est acté : le Plan Local d'Urbanisme (PLU) de Triel sur Seine fait l'objet d'une procédure en vue de sa modification et notre quartier Pissefontaine sera concerné par cette modification à venir en 2016.


Charge à nous, riverains, habitants et voisins de Pissefontaine de veiller à ce que nos requêtes soient bien prises en compte dans le nouveau PLU.


Bravo et merci à tous pour vos marques de soutien, et pour vos signatures !


 


 


-------------------------------------------------------------------------------


Habitants, riverains et voisins de Pissefontaine à Triel sur Seine (78), nous nous opposons aux projets immobiliers qui ne respectent pas le caractère si particulier de notre quartier et œuvrons pour défendre nos bâtiments anciens, pour qu'ils soient préservés et non détruits pour laisser place à des bâtiments collectifs irrespectueux de notre environnement.


Du fait de règlements permissifs, tel le récent PLU 2013, Pissefontaine est devenu une cible pour des opérations immobilières qui visent à raser les bâtiments existants pour construire des logements collectifs d'une densité, d'une hauteur et d'une esthétique sans rapport avec ce que peut accepter Pissefontaine. Pissefontaine est un petit espace de 5 hectares pour 150 logements actuellement. Notre quartier est en effet un vieux bourg fait de maisons de village pour la plupart, fragiles car nombreuses sont celles datant d'avant la révolution, aux rues étroites déjà sujettes à un stationnement sauvage du fait de l'absence ou de la petitesse des cours dans nos maisons, bâtis sur les coteaux de Seine, sur un terrain en pente, riche en argiles et marnes qu'il est risqué d'excaver, au sous-sol riche en sources et ruisseaux souterrains.


Nous demandons donc que les spécificités de Pissefontaine soient reconnues et qu'une réelle préservation de notre quartier soit mise en place, cela étant possible par:


- La préservation des bâtiments anciens lorsque ceux-ci sont spécifiques du quartier pour tout projet immobilier de construction nouvelle


- Une hauteur des nouveaux bâtiments qui corresponde à un maximum de R+1+C


- Une densité maximale de 100 logements par hectare par projet immobilier


- Des places de parking à l'intérieur et à l'extérieur (pour les non-occupants) en nombre suffisant, de toute façon supérieur à 1 place de parking par logement


- Un règlement architectural revu pour le quartier et qui contraigne les promoteurs d'opérations immobilières à favoriser la préservation de notre patrimoine


- Une concertation systématique des opérateurs de projets immobiliers avec le voisinage.


Veuillez bien voir dans cette pétition nos intentions les meilleures pour préserver notre patrimoine collectif, pour le bonheur de ses habitants !

Victoire de la pétition
174 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
- Actualité(s) de la pétition -
41 commentaires
Florence - Le 09/12/2014 à 23:04:16
dommage de défigurer cette jolie petite place
138 0
Vivianne - Le 15/12/2014 à 13:46:23
Nous habitons Pissefontaine depuis déjà plus de 10 ans et nous avons choisi cet endroit pour son caractère typique.

Aujourd'hui les projets de construction, ceux que l'on connaît déjà mais aussi les futurs, car je confirme les promoteurs sont à l'affût, risque de fortement modifier l'image de ce quartier.
75 0
Marie-françoise - Le 21/12/2014 à 19:19:49
vieux quartier rues étroites,en pente,sous sol fragile : difficultés de croisement, un semblant de trottoir, très peu de stationnement .Ce quartier a besoin d'être préservé de la densité de population par la construction d'un gros bâtiment collectif .Ce quartier doit garder son caractère de vieux village.
Je pense que cela peut poser des pbles de circulation de stationnement et peut être fragilisée les constructions existantes du au sous sol fragile. Il y a plus d'espace à l'entrée de Triel côté nouveau pont.
Cldt
75 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Préservons Pissefontaine : Non Au Massacre de nos Bâtiments Anciens (NAMBA) !