Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif France Bordeaux Historique
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Alain JUPPÉ, Maire de Bordeaux, Président de Bordeaux Métropole
La pétition
Bordeaux nous est chère, c'est notre ville, ce fût celle de nos parents, de nos grands-parents... Nous y avons laissé une empreinte indélébile dans nos esprits.
Plus qu'un sentiment, une situation nous inquiète. Bordeaux est-il toujours notre Bordeaux ? Bordeaux est administrée par la volonté de la communauté nationale. Une communauté de gens qui ont décidé de s'unir pour mieux vivre. Cette communauté a toujours un projet d'avenir en commun. Elle aspire à vivre dans la culture nationale, à être en sécurité, à être en paix...
Le problème est le suivant : Des quartiers de la métropole de Bordeaux ne sont plus habités majoritairement par les autochtones de ce pays. Nous nous sentons dépossédés. Nos administrateurs ne devraient-ils pas nous aider à nous installer dans ces quartiers, plutôt que de laisser faire... Les quartiers sont rénovés, on y trouve tous les services publiques, tous les services de proximité, les transports... Pourtant ils ne bénéficient aux contribuables ou ayant-droits, tous issus de la communauté nationale. Ces derniers vont de plus en plus en périphérie. Les nouveaux habitants n'ont pas notre culture nationale. Ils sont sur le territoire de façon légale ou pas. Ils arrivent en nombre et continuellement.
Il est temps de prêter attention aux français de métropole. Réparons ce qui est réparable avant qu'il ne soit trop tard ! Si personne ne fait rien, Bordeaux perdra son identité historique.
15
signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.