Pour la préservation du "petit pont" et la circulation en sécurité sur le pont routier.
Pétition
3.415
signatures
Encore 1 585 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Pour la circulation en sécurité sur le pont routier et la préservation du "petit pont".
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Regroupement pour le bon usage des ponts de l'Aiguillon-sur-mer et de la Faute-sur-mer
La pétition
Pour la circulation en sécurité sur le pont routier et la préservation du "petit pont".
Pétition adressée au Regroupement pour le bon usage des ponts de l'Aiguillon-sur-mer et de la Faute-sur-mer
NB: Pétition totalement GRATUITE. Nous ne demandons aucune participation financière pour soutenir la défense des deux ponts, et ne bénéficions aucunement des dons financiers proposés après signature.
NON aux travaux qui obligent une circulation alternée des véhicules de moins de 19T.
NON à la décision du département de détruire « le petit pont ».
OUI à la concertation avec les communes et les populations concernées.
Le vieux pont dit le "petit pont" reliant les communes de la Faute-sur-mer et de L'Aiguillon-sur-mer fut construit au début du siècle dernier afin de permettre la traversée du Lay. Il n'est plus utilisé par les véhicules légers et lourds depuis la construction du pont routier en 1963. Ainsi seuls deux ponts permettent la fluidité du trafic côtier et la traversée du Lay entre les deux communes.
NON aux travaux qui obligent une circulation alternée des véhicules de moins de 19T
Pour préserver l'ouvrage de 1963 et sa sécurité, le Département de la Vendée a engagé des travaux sur le pont routier reliant La Faute-sur-mer et L’Aiguillon-sur-mer, afin d’imposer le croisement alterné des véhicules de plus de 19T. Le Département provoque alors, dans la pratique, le croisement difficile, dangereux, accidentogène et quasi impossible des véhicules de moins de 19T (voitures, petits camions, camping-car, remorques de bateaux…).
Ne pas permettre une circulation fluide et sécure de ces véhicules dans l’accès principal de deux stations balnéaires n’est pas acceptable.
NON à la décision du département de détruire « le petit pont »
Le Département de la Vendée annonce ne plus réparer et entretenir le petit pont (dont il est le propriétaire) devenu trop fragile pour assurer la sécurité des usagers (piétons et cyclistes). Le Département annonce qu’il le fera détruire en septembre 2019!
Ce "petit pont" est une référence et un patrimoine historique du franchissement du Lay dans le Sud Vendée Littoral, et il est un site de pêche au carrelet reconnu et apprécié en toutes saisons. Aussi il est important de s’opposer à sa destruction. L’ouvrage mérite d'être préservé et conforté pour la sécurité des usagers.
OUI à la concertation avec les communes et les populations concernées
La population et les communes doivent être informées par le Département de la Vendée lors d'une concertation, en vue de rétablir la sécurité et le confort de la circulation sur les deux ponts, et de maintenir un niveau de service optimal aussi bien pour les usagers que pour l’activité des communes et leurs populations.
Cette pétition est totalement GRATUITE. Nous ne demandons aucune participation financière pour soutenir la défense des deux ponts, et ne bénéficions aucunement des dons financiers proposés après signature.
3.415
signatures
Signez avec votre email
Encore 1 585 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.