Accueil Pétitions Pétitions politiques Re-présentons-nous pour de véritables assemblées du peuple, une Assemblée Nationale et un sénat représentatifs de la population employés, ouvriers, artisans, agriculteurs, étudiants, retraités...

Re-présentons-nous pour de véritables assemblées du peuple, une Assemblée Nationale et un sénat représentatifs de la population employés, ouvriers, artisans, agriculteurs, étudiants, retraités... Pétition
Plus que 162 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Représentation populaire
Gouvernement
Les 2 assemblées de la République Française (assemblée nationale & sénat) représentent-elles le peuple que nous sommes ? On peut vraiment en douter !

Nous proposons de mettre aux postes de députés et sénateurs des personnes qui représentent notre société, outre l’égalité entre sexes, des ouvriers et ouvrières, des caissiers et caissières, des infirmiers et infirmières, des employés de bureau, des agriculteurs, des étudiants, des chômeurs, des retraités... dont les proportions aux assemblées seront exactement celles de la population.

Les mandats de ces personnes, volontaires et tirées au sort, seront renouvelés par tiers tous les 2 ans, sans aucune possibilité d’aller au delà de 6 ans, la durée d’un mandat présidentiel (président et gouvernement étant élus par les 2 assemblées) ; il n’y aura donc plus de carrière politique.

Les salaires des députés et sénateurs ne seront pas fixés collectivement mais exactement leur salaire avant nomination, dans la limite de 20 fois le salaire minimum.
Le 24/12/2018 à 20:04:14
A l’heure où chacun doit changer de métier plusieurs fois dans la vie, et cumuler plusieurs boulots pour s’en sortir, comment se fait-il que d’autres passent sur vie leurs gros culs collés sur des fauteuils luxueux... commençons par enlever les fauteuils à l’assemblée et au sénat... il y aura moins de croulants !!!
Christine - Le 16/12/2018 à 20:07:06
il serait temps que nos gouvernements ns écoutent et travaillent pour nous!
Le 16/12/2018 à 22:35:45
Il serait en effet temps que nous reprenions les choses en main !!!
David