Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une présence policière plus importante et régulière rue du Faubourg des Postes à Lille
Pétition

Pour une présence policière plus importante et régulière rue du Faubourg des Postes à Lille

Pour une présence policière plus importante et régulière rue du Faubourg des Postes à Lille Pétition
96 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Les habitants du quartier Faubourg des Postes Lille Sud
Destinataire(s) :
Madame le maire de Lille
La pétition
Puisque le quartier de Lille Sud semble avoir trouvé un peu plus de sérénité, nous voulons alarmer les politiques sur notre quartier, sur le même modèle que la 1ere pétition, car nous sommes nous aussi à bout.

Cela n'a échappé à personne, les beaux jours arrivant les rodéos pullulent dans certains quartiers dits sensibles à Lille.

Les habitants sont confrontés depuis le mois de Mars à des courses folles, dangereuses, d'engins motorisés dans les rues.

Scooters, moto cross, quad, sont conduits en pleine rue, par des jeunes souvent sans casque, ni même permis.

Tous les soirs, particulièrement le week-end, un nombre importants d'engins moteurs, de 16h à 00H font des allers retours incessants sous les fenêtres des habitants, et des véhicules roulant à 100km/h parfois le long de la rue Faubourg des Postes sans jamais être inquiétés. 

Voici le quotidien des habitants de la rue Faubourg des Postes à Lille. 

L'impression d'être dans un rallye moto au quotidien, une peur bleue de prendre la voiture et de renverser quelqu'un, l'appréhension de dire un mot de travers et d'en subir les conséquences.

Quelques habitants osent prendre leur téléphone pour contacter les services de police. Impuissants, ils arrivent, les jeunes sont déjà partis. Il repartent, les jeunes reviennent de plus belle.

Nous souhaiterions une présence plus intimidante des forces de police. Cela se traduit par des patrouilles plus nombreusses, plus fréquentes.

Il faut enrayer ce fléau qui touche plusieurs quartiers dans la métropole lilloise.

Nous en appelons Madame La Maire à faire cesser ces incivilités quotidiennes à Lille Faubourg des Postes, mais aussi dans tous les autres quartiers qui subissent la même chose.
96 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
38 commentaires
Le 16/06/2017 à 05:23:55
La France est le Pays du droit du délinquant . Pauvre Pays , qu'es-tu devenu ?
11 0
Michel - Le 21/08/2017 à 20:59:33
un peu de sérénité ? ... je ne pense pas non, tant qu'il y aura la vente libre 24h sur 24 de drogue secteur CONCORDE, les demeurés en quad, motos cross, sans oublier les petits caids dans leur voiture de grosse cylindrée continueront à prendre le boulevard de Metz pour un circuit automobile !!! ... cela fait des années que ça dure, et toujours pas de ralentisseurs, ni caméras de surveillance... Il est vrai que notre "chère" maire de Lille, ne juge pas cela nécessaire ... Et pourtant c'est grâce à ces mêmes caméras, que l'on retrouve et identifie les auteurs d'attentats ... Nous l'avons encore vu à Barcelone ... Mais Mme Aubry a probablement d'autres problèmes à régler ... Pauvre femme, son bilan sur Lille aura été une catastrophe dans tous les domaines ... Vivement 2020 !!!
11 0
Bernard - Le 16/06/2017 à 12:16:58
Mais Aubry qu'est qu'elle fait au lieu de pleurer sur le sort de Hamon ?et oh y a quelqu'un qui s'occupe des citoyens lamda ? À laissez faire on y est on appelle cela du laxisme
7 1
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour une présence policière plus importante et régulière rue du Faubourg des Postes à Lille