Prendre en compte le vote blanc pour les présidentielles de 2017.
Pétition
130
signatures
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Auteur :
Auteur(s) :
Gérard Chargé
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
l'Assemblée Constitutionnelle et l'Assemblée Nationale
La pétition
Les français sont découragés et les résultats des élections présidentielles pour le second tour, depuis plusieurs décennies prennent les électeurs en otage pour élire le moindre mal.
Les gouvernements successifs n'ont fait que réduire les inégalités, diminuer le pouvoir d'achat des plus démunis et de la classe moyenne et quant aux plus riches, ils ne cessent de s'enrichir. De nombreuses personnes ne votent pas, ce qui fait que les présidents élus, ne le sont qu'avec la majorité des votants et non par la majorité des français.
Tout élu ayant un casier judiciaire ne devrait pas avoir le droit de se présenter... Si un citoyen lambda en possède un, il se voit refuser des postes beaucoup moins importants, dans différents métiers de la fonction publique et autres...
Qu'au premier tour chacun vote pour ses idées et son candidat, il y en a tellement, que cela permet la libre expression et le mécontentement de chaque Citoyen.
Mais qu'au second tour, que l'on nous prenne en otage et c'est ce qui risque de se passer une nouvelle fois au second tour... Il n'en est pas question : les citoyens doivent avoir un vrai choix !
Pour cela, je pense que nous sommes nombreux, à vouloir élire des gens intègres, qui n'avancent pas de promesses en l'air pour leurs seuls intérêts personnels et non pour la collectivité à qui ont laisse les miettes, et où trop de laisser pour compte reste au tapis !
Je réclame et si vous pensez comme moi : que le vote blanc soit pris en compte pour les présidentielles de 2017... Et qu'il ne soit pas nul comme c'est le cas aujourd'hui.
Ce qui permettra à beaucoup de personnes et à beaucoup de jeunes qui ne votent pas ou ne votent plus, que leurs voix soit entendues et comptabilisées...
Si le vote blanc arrive en tête au second tour, cela indiquera que la majorité des Français ne veut pas des deux derniers candidats en lice et que, nous les citoyens, voulons autre chose pour notre pays que nous aimons tous quelques soient nos origines, pour vivre en harmonie, en êtres humains et non divisés comme on voudrait nous y pousser, pour des enjeux électoraux... Il faudra donc refaire des élections.
Et comme les citoyens sont le peuple de France, ils pourraient aussi avoir la possibilité de renvoyer un Président qui ne tient pas ses promesses et qui n'agit pas dans l'intérêt de tous...
Revoir la constitution pour installer cela est nécessaire ! L'Assemblée Constitutionnelle et l'Assemblée Nationale en n'ont les moyens ou encore toute Assemblée compétente. Il serait bon également d'instituer des assemblées citoyennes, comme garde-fous !
Les Citoyens pour le Vote Blanc demandent donc la modification du code électoral afin que le vote blanc soit pris en compte dans les résultats comme voix exprimée : 1 vote = 1 voix.
Mobilisons-nous pour cette idée et faisons circuler auprès du plus grand nombre...
Gérard Chargé
130
signatures
Signez avec votre email
Plus que 370 signatures pour que cette pétition soit diffusée dans la newsletter MesOpinions !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
entierement daccord,et en plus president elu avec minimum70
50
Caroline - Le 16/09/2016 à 07:55:43
Tout à fait d'accord !!! Les Français sont tellement dégoûtés de la politique qu'il faut avant tout les encourager à retourner aux urnes et à faire leur devoir. (Caroline, Nancy, 54)