Alors que depuis plus de 40 ans, (crise de 1974), on demande à tous les citoyens de réaliser des économies, aux collectivités locales de réduire les dépenses, aux hôpitaux de travailler dans des conditions précaires, nos Ministres eux, semblent vivre sur une autre planète. Pour preuve (une de plus), la Ministre de la Culture vient de faire circuler une note interne relative au choix de remplacement de la bureautique du ministère. Après les contrats 'Open bar" passés avec Microsoft Irlande (cherchez l'erreur), Le Ministère de la Culture va passer un marché de 2 000 000 € avec Microsoft alors que LibreOffice (gratuit) est déjà installé.
Extraits de la note ministérielle
"Microsoft Office sera déployé sur les postes des agents de l'administration centrale, indique une source au sein du ministère. Actuellement, deux systèmes coexistent: la grande majorité des personnels utilise des logiciels libres et une minorité Microsoft Office, ce qui complique la communication".
Si vous êtes concernés, soucieux des deniers publics ou simplement respectueux de la loi (loi Numérique du 7 octobre 2016, publiée au Journal officiel du 8 octobre 2016). Je vous invite à signer cette pétition qui sera envoyée au Secrétariat Général du Gouvernement - Hôtel Matignon - 57 rue de Varenne - 75700 Paris
Merci.
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.