Pour un PPRIF juste et équilibré à Martigues : signez la pétition !
Pétition
4.480
signatures
Encore 521 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Auteur :
Auteur(s) :
Collectif : Nos Terres - Nos Droits - PPRIF Justice
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
La Préfecture des Bouches-du-Rhône
La pétition
Plus de 70% du territoire de Martigues est impacté par le projet de PPRIF (Plan de Prévention du Risque d'Incendie de Forêt). Il menace gravement nos droits et nos projets.
Son injustice vis-à-vis des habitants qui paient seuls les frais d'une absence de politique d'entretien et de prévention.
Nous demandons sa révision pour un plan plus juste, fondé sur des données fiables et en adéquation avec les données du terrain.
4.480
signatures
Signez avec votre email
Encore 521 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Il ne s'agit d'un plan de prévention pour protéger la population, mais tout simplement d'interdire et de contraindre les résidents zone rouge au néant.
50
Magali - Le 03/06/2025 à 23:19:25
Il aurait été plus juste que les collectivités locales travaillent en concertation avec les propriétaires concernés par ce projet de plan. Nous n'avons pas à subir de plein fouet leurs actes manqués. Bien sûr, qu'un plan de prévention est nécessaire pour notre protection mais pas dans les conditions extrêmement rigides qu'il est présenté. En plus d'une bonne concertation locale, nous aurions dû être accompagné et non livrés à nous-mêmes avec des textes qui manquent de clarté.
50
Lionel - Le 03/06/2025 à 23:54:40
Non au pprif comme ils l'ont injustement acté il ne doit en aucun cas inclure les habitations sous réserve de conformité des ALD