Les habitants du pays Giennois doivent se mobiliser pour obtenir une gare et le passage du TGV.
Comme vous le savez, un débat public est en cours jusqu'au 31 janvier au sujet la Ligne Grande Vitesse dite Paris Orléans Clermont-Ferrand Lyon (LGV POCL). Une réunion aura d’ailleurs lieu à Gien le 19 janvier 2012 à la salle Cuiry.
Nous vous encourageons à laisser un message sur le site web officiel : http://www.debatpublic-lgv-pocl.org
Le débat se situe entre 4 parcours. Les 2 premiers effectuent un détour à l'Ouest via Orléans. Les 2 autres (médian & Est), plus directs et donc plus logiques, passent par le Giennois, avec un décrochage vers Orléans.
Le Giennois, la Puisaye et la Nièvre ont réellement besoin d'une ligne TGV pour rompre avec leur enclavement, bénéficier, à leur tour, d'un décollage économique et stopper le déclin démographique.
Les parcours Médian et Est, plus rapides, moins coûteux et plus écologiques sont également dans l'intérêt des voyageurs, des contribuables, de la nature et des villes de Bourgogne et de la Loire. Bref, la raison plaide objectivement pour les parcours Médian / Est mais une campagne de lobbying est conduite par les organisations orléanaises en faveur des parcours Ouest.
Rejoignons la mobilisation des acteurs politiques et économiques de la Nièvre pour faire prévaloir le bon sens et l'intérêt général.
SIGNEZ LA PETITION POUR LES PARCOURS MEDIAN ET EST
Diffusez largement cette pétition dans votre entourage par e-mails, sur Facebook, Twitter...
Des affichettes et feuilles à signer sont à votre disposition pour diffusion dans votre entourage, vos commercants, associations... Demandez nous de vous les envoyer.
http://www.petition-lgv-pocl.com
Merci de votre soutien
Arnaud Dassier
Association de Renouveau du Giennois
[email protected]