Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Victoires Logo Mobilisation pour la Cause Animale Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pou un grand changement en France et en Europe
Pétition

Pou un grand changement en France et en Europe

Pou un grand changement en France et en Europe Pétition
4 signatures
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Auteur :
Auteur(s) :
André Cour
Destinataire(s) :
Les politiques et tous les citoyens
La pétition

De nombreux problèmes se posent pour notre vie quotidienne de citoyens.


En premier lieu : deux devises de la République bafouées :
Égalité : Inégalités flagrantes : les classes sociales : comment comparer la vie de la plus grande partie de la population qui travaille au SMIC ou un peu plus et celle des riches, des nantis, des puissants ?
Fraternité : Pouvons-nous être frères avec des privilégiés et avec des citoyens soi-disant égaux qui gagnent 5, 10, 20 voire 50 fois plus que soi-même ?


Pour la suite, quelques remarques de bon sens :



  • Dépenses publiques : il apparaît très possible de baisser de 10 % les revenus supérieurs à 4000 euros par mois : il resterait 3600 euros. Moi-même, j'ai une retraite d'enseignant de 2000 euros avec 8 ans d'études supérieures, et la plupart des Français vivent avec moins de 1800 euros ! Et ne parlons pas des revenus de 6000, 8000, 10000 euros et davantage. Cela représenterait plusieurs milliards pour le remboursement de la dette publique.




  • Cadeau de 5 euros par consultation aux médecins, qui sont sans doute les plus pauvres dans la société... Calculez la dépense :
    5 euros x 20 consultations par jour x 250 jours x 180 000 médecins : même ma calculatrice s'échauffe !!!




  • Monsieur Bayrou pas au courant de Betharam ??? Et ce qui est pire : à l'époque de son ministère à l’Éducation Nationale et aujourd’hui encore, personne ne lui a demandé pourquoi il scolarisait ses enfants en école privée (son droit je le concède), mais quel exemple de confiance dans sa propre administration !!!




  • Madame Dati, de votre famille politique, inquiétée dernièrement par la justice, ne fait-elle pas l'objet d'une enquête pour fraude fiscale (ce dont les médias bizarrement ne parlent plus...) ? Le temps des privilèges a encore de beaux jours devant lui ; heureusement pour certaines et certains, le temps des têtes coupées à la Révolution Française est révolu.




  • Affaire Sarkozy : reconnu coupable, il bénéficie du bracelet électronique. Au lieu de croupir en prison surpeuplée avec 3 ou 4 individus peu recommandables, des droits de visites espacées, des nourritures et boissons certainement les plus simples, Monsieur peut tranquillement siroter son whisky préféré sur son canapé dernier cri dans son appartement luxueux, un bras sur l'épaule de sa Carla chérie et entouré de ses proches auxquels il propose une sortie dans un restaurant étoilé (avec une autorisation du juge évidemment).




  • Listes électorales bloquées aux prochaines municipales : pourquoi devrais-je voter pour des personnes que je n'approuve pas ?




  • Problème des airbags : le gouvernement savait depuis plus de 10 ans !!!




  • Les prisons : pas besoin de fouilles systématiques mais des vitres entre prisonniers, avocats et visiteurs ! Pour les prévenus qui ne veulent pas coopérer avec les enquêteurs, leur laisser le choix : coopérer ou régime sévère : pas de télévision, de bibliothèque, sorties réduites etc. Le choix autorise donc un traitement humain...




Comme dans mes remarques antérieures, fini le bon sens : donc vraiment le monde à l’envers !



  • Les casseurs : après 68, les organisations qui appelaient à manifester étaient responsables des dégâts et prévoyaient, notamment la CGT, des services d’ordre, et pas des tendres, qui portaient bien leur nom. Résultat : beaucoup moins de casse !




  • Éducation : les enfants restent rois, bien que tous ou presque le déplorent. Et bientôt les parents seront aussi rois grâce aux associations de parents d’élèves qui, pour certaines, contestent en plein conseil de discipline les décisions des maîtres (j’en ai été témoin). Quant aux notes et diplômes, presque tout est surnoté. Déjà au brevet des collèges, des professeurs sont convoqués en commission pour « harmoniser » les résultats. Sans parler des résultats au baccalauréat : en 1970, dans mon lycée, environ une quinzaine de mentions Très Bien ; aujourd’hui plus d’une cinquantaine !




  • Union européenne : plutôt désunion européenne : le plus grave : actuellement la menace de guerre ne tourmente pas nos dirigeants. L’armée française est inadaptée et la défense européenne inexistante !




  • Les prisons : exiger la suppression du bracelet électronique et des cellules VIP (voir la rubrique Égalité). Pas besoin de fouilles corporelles : vitres entre détenus d’un côté et visiteurs et avocats de l’autre.




  • Distribution et utilisation de l’argent public : manque évident de bon sens. Deux exemples anecdotiques mais révélateurs : à Besançon, 50 000 euros pour planter 3 arbres. Sur le Tour de France, des gendarmes mouillés jusqu’aux os par manque simplement d’imperméables et capuches aux couleurs de la gendarmerie. Peuvent-ils être ainsi opérationnels ? Que fait son général, s’il est incapable de gérer ce simple problème ?




Comment remettre ce monde à l’endroit ?

4 signatures
Signez avec votre email
Plus que 6 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
Partagez la pétition avec vos amis :
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pou un grand changement en France et en Europe