Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le port de l’uniforme à l’école et dans nos universités !
Pétition

Pour le port de l’uniforme à l’école et dans nos universités !

Pour le port de l’uniforme à l’école et dans nos universités ! Pétition
15.042 signatures
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Auteur :
Auteur(s) :
Citoyen attaché aux valeurs républicaines
Destinataire(s) :
Emmanuel Macron (Président de la République)
Pap Ndiaye (Ministre de l'Éducation nationale et de la Jeunesse)
Brigitte Macron
La pétition
QUELLE QUE SOIT SA FORME, NE LAISSONS PAS LE PROSÉLYTISME NOUS DICTER SA LOI ET RENIER NOS VALEURS RÉPUBLICAINES !

Aidons notre corps enseignant à faire respecter nos valeurs en lui donnant un moyen simple : le port obligatoire de l’uniforme pour tous !

En France, l'obligation du port de l'uniforme a été abandonnée depuis 1968. Remédions à cela !

Selon la Constitution de la Ve République : « La France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale.» Cette République a une langue : le français; un drapeau tricolore; un hymne national : La Marseillaise; une devise : « Liberté, Égalité, Fraternité ». Alors, mobilisons-nous dès aujourd'hui pour le port de l'uniforme à l'école et dans nos universités.

La laïcité est l’une des valeurs essentielles de notre République. Elle est un principe protecteur des élèves et des étudiants. Le droit de penser et de croire librement pour chacun nécessite de prémunir les écoles, les collèges, les lycées, mais aussi les universités de toute emprise politique, religieuse ou idéologique.

Le port de l'uniforme, c'est aussi une solution contre le harcèlement scolaire et les jugements hâtifs liés à l'apparence. Près d'un enfant sur 10 est harcelé à l'école chaque année, le physique rentrant souvent en ligne de compte.

L'uniforme est la solution simple à beaucoup de problèmes, c'est LE moyen de mettre les enfants et les étudiants sur un pied d'égalité et de contribuer à l'égalité des chances. 

Réagissons ensemble pour défendre la République et signons cette pétition pour faire instaurer le port de l'uniforme à l'école et dans nos universités. Et ce, à l'instar de nombreux pays.
15.042 signatures
Signez avec votre email
Quand elle atteindra 20 000 signatures, cette pétition attirera l’attention des journalistes et sera plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
142 commentaires
Komodo - Le 25/11/2022 à 12:32:44
Quand j'étais jeune, le port d'une blouse était obligatoire. Les tenues vestimentaires n'étaient pas visibles les différences sociales se voyaient moins. Il y avait autant de bagarres, mais moins de jalousie et moins de racket.
57 6
Christiane - Le 25/11/2022 à 12:07:50
Sa éviterais des agressions des vols et autre l'école c'est pour l'éducation pas pour faire des exhibitions d'argent
51 12
Lucie - Le 25/11/2022 à 12:11:42
Franchement complètement contre ,dans mon adolescence j'ai subi de nombreuses moqueries, voir des fois du harcèlement moral. Je m'estime heureuse ,les réseaux sociaux n'existaient pas . Mais j'en ai bavé. Le port de l'uniforme n'aurait fait qu'aggraver les choses, étant légèrement en surpoids et très mal dans ma peau,le port d'un uniforme aurait été bien pire. Je ne portais rien de féminins à l'époque encore moins des jupes ou des robes. Certains ou certaines sont plus à l'aise en jeans qu'en jupe. Et de plus tout les parents n'ont pas les moyens d'acheter des uniformes. C'est encore une dépense supplémentaire. Comment les enfants ,adolescents peuvent se sentir à l'aise pour jouer ,se dépenser si il faut qu'ils n'abiment surtout pas les uniformes. Catégoriquement NON!. Respect de la Laïcité bien évidemment . Mais aussi de la liberté.
27 67
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pour le port de l’uniforme à l’école et dans nos universités !