Après avoir pris connaissance des faits via les organes de presse indépendants que nous avons la chance d'avoir en France,
Après avoir écouté le discours de notre premier ministre Jean Castex au CHU de Montpellier mardi 11 Aout 2020 :
https://www.bfmtv.com/politique/hausse-des-cas-de-covid-19-jean-castex-en-visite-au-chu-de-montpellier_VN-202008110124.html
Après avoir entendu bon nombre de gens me répéter que la seconde vague était arrivée,
Nous ne pouvons nous résoudre à rester sans bouger et c'est au nom de tous nos concitoyens, pour le bien commun, pour la sécurité de tous, que je demande solennellement à notre gouvernement de prendre ses dispositions et d'imposer le port du masque à tout le monde, absolument partout et à toute heure du jour ou de la nuit !
Une bonne nouvelle nous informe ce matin que la règle se durcit à Paris mais cela ne suffit pas !
Le virus ne va pas s’arrêter à la frontière de Paris ou des grandes villes, devant la porte des toilettes ou même devant la porte de chez nous !
Les jeunes complètement inconscients continuent à vivre comme si de rien n'était et je ne parle même pas des animaux de compagnie que je vois se promener sans aucune protection !
Cela ne peut plus durer, on nous le dit, l'épidémie reprend et c'est une catastrophe qui s'annonce pour tout le monde si nous ne prenons pas les mesures adéquates !
Alors merci de signer cette pétition pour enfin instaurer sans complexe une dictature en France, peu importe la liberté, ce qui compte avant tout c'est la sécurité !
Plusieurs recherches ont déjà affirmé que le virus se transmettait essentiellement par l’inhalation de gouttelettes de salive contaminées, ou par contact physique, mais la distance de sécurité indiquée pour éviter toute contamination à déjà être remise en question. Une étude menée par des chercheurs américains du Massachusetts Institute of Technology, MIT (États-Unis), affirmait en effet que les gouttelettes en question, porteuses du coronavirus, peuvent parcourir jusqu’à 8 mètres !
Le gouvernement doit, dès ce lundi 17 août 2020:
- Imposer l'installation de l'application STOP COVID sur tous les téléphones et obliger ceux qui n'en ont pas à s'en procurer un (j'en ai vu plein pas trop cher sur le bon coin encore ce matin !) sous peine d'une amende dissuasive de 1350 euros !
- Imposer le port du masque 24h sur 24 et dans toutes circonstances à tous (sans limite d'age) et pas n'importe quels masques.
En effet il faudra, faute de drones disponibles en quantité suffisante à l'heure actuelle et fautes, vérifier que les lavages sont bien faits en temps et en heure grâce aux masques équipés de puces RFID car la confiance n'exclut pas le contrôle (et il est même écrit dans l'article que c'est pas pour nous pister !).
https://www.franceinter.fr/societe/coronavirus-oui-certains-masques-sont-dotes-d-une-puce-rfid-mais-ce-n-est-pas-pour-nous-pister
- Imposer également le port du masque aux animaux de compagnie et si possible aux oiseaux qui ont la fâcheuse tendance de se déplacer un peu comme ils l'entendent !
- Imposer dans les lieux fréquentés l'obligation le port d'une combinaison NBC de ce type :
https://www.ouvry.com/produit/tenue-de-combat-nrbc/
- Imposer une distance de sécurité de 8 mètres entre chaque citoyen
https://www.femmeactuelle.fr/sante/news-sante/coronavirus-selon-une-nouvelle-etude-le-virus-pourrait-se-transmettre-jusqua-8-metres-2093184
Enfin par souci de cohérence et encore une fois parce que la sécurité n'a pas de prix :
- Interdire aux gens de traverser la route (1500 morts par an !)
https://abonne.lunion.fr/id46983/article/2019-03-05/la-mortalite-routiere-frappe-aussi-ceux-qui-ne-sont-pas-au-volant
- Interdire aux gens de fumer (75000 morts par an !)
https://www.santepubliquefrance.fr/determinants-de-sante/tabac/articles/quelles-sont-les-consequences-du-tabagisme-sur-la-sante
- Interdire aux gens d'utiliser leur voiture (Pollution 48000 morts par an)
https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2018/12/10/six-chiffres-pour-comprendre-l-ampleur-de-la-pollution-automobile_5395374_4355770.html
- Interdire aux gens de se baigner sans bouée (combien de noyades encore cet été)
https://www.leparisien.fr/societe/109-morts-par-noyades-en-juillet-l-ete-2020-est-celui-de-tous-les-dangers-10-08-2020-8365740.php
- Interdire aux industriels de polluer (autant de ravages que le paludisme : 125 millions de personnes affectées !)
https://www.lemonde.fr/sante/article/2012/10/25/la-pollution-fait-autant-de-ravages-sur-la-sante-que-le-paludisme_1780288_1651302.html
- Interdire les bateaux de croisière dont les 94 bateaux du leadeur mondial du secteur, Carnival Corporation, auraient émis (accrochez-vous) dix fois plus d’oxyde de soufre en 2017 que l’ensemble des 260 millions de voitures du parc européen cette année-là (Pollution 48000 morts par an)
https://www.20minutes.fr/voyage/2662623-20191129-environnement-bateaux-croisiere-tres-mauvais-eleves-matiere-pollution
- Interdire la vente et la consommation d'alcool (41000 morts par an)
https://www.futura-sciences.com/sante/actualites/medecine-alcool-fait-41000-morts-an-france-45002/
Liste non exhaustive mais ce serait déjà un bon début !
N’hésitez pas si vous avez d'autres idées dans les commentaires !
Il faudrait également penser à créer un quartier spécial pour les gens qui refusent de porter un masque et leur refuser des soins en cas de maladie (tant pis pour leurs cotisations à la sécurité sociale il n’avaient qu’a être de bons citoyens)
Enfin, toujours par souci de cohérence, le gouvernement pourrait redéfinir la devise de la France.