Port de la Bastille

Port de la Bastille Pétition
Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.
Sophia Nguyen-Thanh
Sylviane Deroy et Laurent Hébert

Bonjour,

Les élus de votre comité des usagers du port de l’Arsenal ont alerté les plaisanciers du fait que la mairie de Paris envisageait de laisser ouvert 24/24 le nouvel escalier descendant de la place de la Bastille au quai du port (article du Parisien et Facebook de Anne Hidalgo).

Cette décision va à l’encontre de ce que nous avait dit la Mairie lors du conseil portuaire du 17 octobre 2019 mais aussi de l’information de ses propres services aux riverains lors des travaux de la place (affichette de la Mairie) : L’escalier devait être munis d’une grille de fermeture et cet accès devait fermer aux heures habituels de fermeture du jardin, soit de 22h00 à 8h00.

Nous avons envoyé une lettre au cabinet de la Maire de Paris sur ce sujet, lettre restée sans réponse à ce jour.

C’est pourquoi nous avons lancée une pétition en ligne pour obtenir la fermeture de l’escalier de 22h00 à 8h00 et garantir ainsi la sécurité, la tranquillité et la propreté des lieux.

Plus que 8 signatures pour que ce combat soit visible sur MesOpinions.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Port de la Bastille