Accueil Pétitions Pétitions politiques Port de l'arme hors service pour les policiers adjoints de sécurité

Port de l'arme hors service pour les policiers adjoints de sécurité

Port de l'arme hors service pour les policiers adjoints de sécurité Pétition
Encore 495 signatures pour que cette pétition soit plus susceptible d’atteindre son destinataire !
Soutien aux Forces de l'Ordres
Ministre de l'Intérieur

Les adjoints de sécurité sont des policiers en CDD. Binôme des Gardiens de la Paix, ils les accompagnent dans leurs nombreuses missions. Ils sont donc exposés aux mêmes risques que les Policiers titulaires.

Donnons l'autorisation de port d'arme hors service à ces adjoints, afin qu'ils puissent intervenir en cas de problème grave (surtout en cette période où le terrorisme est de plus en plus omniprésent) s'ils se trouvent face à une situation de crise.

Les risques : Contrairement à leurs collègues en CDI, les adjoints de sécurité doivent rendre leurs armes à la fin de chaque service. Combien se sont déjà fait menacer de mort, violenter dans la rue pour s'être fait reconnaitre en civil. Si un jour un homme armé décide de pister un ADS en fin de service jusqu'à son domicile et de lui tirer dessus, ce policier n'aurait malheureusement aucun moyen de riposter.

Autorisons le port d'arme hors service pour nos Policiers Adjoint de Sécurité.

1.060 commentaires
Thierry - Le 27/08/2015 à 08:51:07
Je suis même pour le port d'armes pour les citoyens comme en Israël. Stop à la racaille ,marre du laxisme gouvernemental.
Isabelle - Le 28/08/2015 à 11:04:49
Le port d'arme hors service est la porte ouverte à toutes les exactions. C'est un non- sens et complètement anti-démocratique.Quant au terrorisme de plus en plus omniprésent, c'est un argument fallacieux.Nous aussi, nous pouvons être victimes d'un terroriste....Pourquoi ne pas réclamer le port d'arme pour nous défendrejQuery17208181974224280566_1440752639232?
Françoise - Le 27/08/2015 à 08:50:00
ce ne sont pas des cowboys