Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Port d'arme sous critères intelligents
Pétition

Port d'arme sous critères intelligents

Port d'arme sous critères intelligents Pétition
50 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Vaissie Théo
Destinataire(s) :
Gouvernement français
La pétition

Le mal existe, la haine existe, la guerre et les armes existes, et le mal, quel qu'il soit, est armé. Le fait que les civils innocents ne puissent être armés, et ne puissent donc pas se défendre, survivre, vivre, est juste une honte sans nom.


Il y a trois choix pour juste normaliser les choses en France : ou il faut un policier à chaque coin de rue, ou il faut abolir les armes du pays et, dans ce cas, se couper complétement du monde extérieur car le monde extérieur a des "méchants" et bien sûr ils sont armés.


Aucune de ces solutions n'est faisable, ce qui est juste tout à fait logique.


Au Moyen-Âge, tout le monde avait le droit d'avoir son épée et son arc, et tout allait bien sur le sujet. Ensuite, tout le monde avait le droit d'avoir son fusil à poudre noire, ce qui était bien aussi. Maintenant les armes actuelles sont les armes semi et automatique à poudre sans fumée.


Ce sont les armes que possède le mal, quel qu'il soit. Ce sont les armes qu'avaient les terroristes et avec lesquels ils ont fait plus de 100 morts (ce qui n'est pas normal, ils n’étaient que 4, ils auraient du se faire descendre par n’importe quel homme responsable si les lois étaient normales).


Maintenant, suite à une politique qui ne fonctionne pas, qui fait du mal à sa population, les gens biens, la population est désarmée, ce qui cause des désagréments innommables, tels ceux qui se sont produits à Paris le 13 novembre.


Je ne veux pas savoir pourquoi ça mais c'est ainsi, un homme de plus de 20 ans est tout à fait capable de posséder une arme et de s'en servir uniquement pour sauver des vies et la sienne. Pour tuer un terroriste par exemple (ce qui aurait transformé le 13 novembre à Paris, en attaque terroriste ratée, et non un bilan noir, des gens dans la foule, des homme responsables et consciencieux aussi, ces hommes responsables les auraient tué comme il se doit).


Interdire cela à un homme, c'est lui interdire de vivre comme il se doit, de se protéger lui et les siens, car il n'y a pas assez et il n'y aura jamais assez de forces de l'ordre. C'est traiter l'homme comme un enfant.


Mais le souci, c'est que le citoyen français n’est pas un enfant, il peut avoir une famille à protéger et il peut tout à fait posséder une arme et la porter s'il a les critères physiques et mentaux requis, donc se protéger lui et les siens, voire la population, face à tout mal.


Le fait que ce ne soit pas en place est une folie honteuse, c'est vivre hors de ce monde de guerre et de haine, mais comme nous l'avons vu avec le terrorisme, le monde nous rattrape toujours. Donc cette folie n'est plus acceptable. Il est temps de normaliser ce pays afin qu'il redevienne un peu fort et surtout logique, afin que ces choses atroces qui ne devraient pas exister restent dans un sombre passé, afin que la population n'ait plus peur et reprenne confiance en elle, car en lui interdisant tout, elle perd toute responsabilité et confiance en elle.


Cela est impardonnable pour le pays, car le Français est la France. Donc pour toutes ces raisons qui ne peuvent plus être tues, il faut immédiatement instaurer un port d'arme sous de bons critères, tel l'état mental de la personne, l'état physique, et sa connaissance des armes et du tir, ou lui apprendre avec une journée obligatoire au champ de tirs par exemple.


C'est à faire tout de suite, et cela n’aurait jamais dû être interdit. On ne peut pas se permettre d'être fous face à une menace visant la vie d'innocents. Les lois actuelles sont folle, elles doivent donc être changées.


P.S : tous les pays où une vente libre et un port d'arme sont en vigueur se portent plus qu'à merveille, et le genre de folies honteuses qui se produisent tous les jours en France où le mal l'emporte n'arrivent jamais.

50 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je signe avec un autre email
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
13 commentaires
Jacou - Le 28/11/2015 à 11:36:49
c'est logique
0
Patricia - Le 28/11/2015 à 13:33:52
Puisque les gouvernants ne sont pas capables d'assurer notre sécurité, faisons-le nous-mêmes. Nous ne sommes pas des "viandes" dont on peut disposer.
0
Mariane - Le 29/11/2015 à 09:07:42
Je ne veux pas être une cible. Je demande le droit de me défendre.
0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Port d'arme sous critères intelligents