Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Pontault-Combault, Affaire Delessard/Morin : Stop aux dépenses publiques inutiles et sans résultats. Arrêt des poursuites contre Jérôme Morin !
Pétition

Pontault-Combault, Affaire Delessard/Morin : Stop aux dépenses publiques inutiles et sans résultats. Arrêt des poursuites contre Jérôme Morin !

Pontault-Combault, Affaire Delessard/Morin : Stop aux dépenses publiques inutiles et sans résultats. Arrêt des poursuites contre Jérôme Morin ! Pétition
165 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Elisabeth Alombert, au nom des contribuables de Pontault-Combault
Destinataire(s) :
Monsieur le Président de la République, François Hollande et Monique Delessard, Maire de Pontault-Combault
La pétition
Actualité(s)

Depuis 2012, La ville de Pontault-Combault, sous la direction de Monique Delessard, s'acharne (à grands frais pour les habitants) à essayer de sanctionner Jérôme Morin, l'auteur du livre On ne réveille pas un fonctionnaire qui dort, ouvrage sur les dysfonctionnements de la fonction publique.


A ce jour, l'auteur en est à sa 3ème mise en examen et sa deuxième mise à pied. Il est le fonctionnaire le plus lourdement sanctionné d'Europe pour avoir écrit un livre et avoir soit disant rompu le sacrosaint devoir de réserve.


La ville (Monique Delessard) justifie ses attaques en criant haut et fort qu'elle fait cela pour défendre les agents de la ville qui ont été insultés dans le livre. A ce jour, la mairie n'a jamais fournit le nom d'une seule de ses personnes soit disant insultées. Aucun agent n'a jamais déclaré ouvertement avoir été heurté par le livre.


DES PROCÉDURES SANS RÉSULTATS :


Récemment, le tribunal correctionnel de Melun a rendu une ordonnance de non lieu en faveur de M. Morin concernant la plainte pour diffamation déposée par la ville. La mairie a décidé de faire appel.


Fin Juillet, le tribunal administratif de Melun a rendu une ordonnance d'annulation des sanctions de M. Morin. En substance il déclare que le conseil de discipline organisé par Monique Delessard était partial et par conséquent incompétent pour juger le fonctionnaire. La mairie a ENCORE décidé de faire appel alors que le juge, dans l'ordonnance de jugement, déclare sans détour que la mairie est en faute dans cette procédure.


Mais Madame le Maire n'a pas froid aux yeux. Pour la procédure d'appel, elle décide d'attaquer directement le rapporteur public de l'état, (le commissaire du gouvernement), en l'accusant de partialité dans sa décision. Selon l'avocate de M. Morin, c'est une nouvelle procédure vouée à l'échec, vue la position du tribunal clairement en faveur de M. Morin.


C'est un déni de justice grave et une nouvelle procédure qui va encore coûter de l'argent au contribuables de la ville.


Madame Delessard, pour appuyer sa procédure contre M. Morin, a diligenté en 2013 une enquête administrative. Depuis, M. Morin demande les résultats de cette enquête. La mairie n'a jamais souhaité la rendre publique. Pourquoi ?


Les habitants et contribuables de la ville en ont assez de voir madame le Maire s'acharner sans discernement contre M. Morin. En ont assez de voir la ville décider sans cesse de dépenser NOTRE argent dans cette procédure ridicule, inutile et fondée sur des allégations jamais prouvées.


OBJECTIFS DE LA PÉTITION :


NOUS, contribuables de la ville de Pontault-Combault, EXIGEONS de M. Le Président de la république, François Hollande, et de Monique Delessard, Maire de Pontault Combault  :


1 - L'arrêt des procédures injustifiées et de l'acharnement juridique contre M. Morin. Nous considérons que les élus font de cette histoire une affaire PERSONNELLE et utilisent les deniers publics a leurs fins personnelles.


2 - La publication officielle des coûts réels engagés par la ville depuis 2012 dans cette affaire. Ces chiffres devront intégrer les frais d'avocats, de déplacements, de temps de travail.


3 - L'intervention et le soutien des partis d'opposition de la ville de Pontault-Combault lors des prochains conseils municipaux afin de faire cesser cette gabegie d'argent public.


Signons tous cette pétition pour que les impôts des Pontellois-Combalusiens servent enfin à de vrais projets indispensables à la ville et non à un besoin de vengeance de quelques élus.


Partagez l'adresse, mobilisez les habitants pour qu'enfin, ce feuilleton qui ruine la ville prenne fin. Le nombre de signature fera de cette démarche un succès ou un échec. On compte sur vous.


MADAME LE MAIRE, NOUS SOMMES EN DROIT DE DÉCIDER DE CE QUE VOUS FAITES DE NOTRE ARGENT. NOUS REFUSONS QUE CELUI-CI SOIT DILAPIDÉ A NOUVEAU DANS CETTE AFFAIRE.


Nous avons du mal a payer nos impôts, respectez notre argent !


Élisabeth A. Contribuable et citoyenne de Pontault-Combault.


 

165 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
- Actualité(s) de la pétition -
43 commentaires
Jardin - Le 31/08/2015 à 19:42:46
C'est honteux que l'argent public soit dépensé pour satisfaire un égo disproportionné. Cette dame qui réprésente sa ville devrait démissionner de son mandat pour que la ville retrouve sa serénité
5 0
Therese - Le 01/09/2015 à 08:02:51
il faut arrêter de jeter l'argent du contribuable par la fenêtre.
4 0
Gérard - Le 31/08/2015 à 20:48:36
Il faut arrêter l'acharnement de Mme DELESSARD contre ceux qui ne pensent pas comme elle !
4 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pontault-Combault, Affaire Delessard/Morin : Stop aux dépenses publiques inutiles et sans résultats. Arrêt des poursuites contre Jérôme Morin !