Accueil Pétitions Pétitions politiques POLOGNE: LAISSEZ-LE AVEC SON PUMA

POLOGNE:   LAISSEZ-LE AVEC SON PUMA Pétition
diane
La Pologne
Pologne : un ex-soldat s'enfuit dans la forêt avec son puma, qu'il refuse de mettre au zoo Selon le quotidien Gazeta Wyborcza, le vétéran d'Afghanistan avait acheté l'animal il y a six ans en République tchèque voisine et l'a élevé depuis, chez lui. La traque policière, qui a mobilisé pendant un moment 200 agents, n'a toujours donné de résultat dimanche matin. "Nous poursuivons nos opérations", a déclaré à l'AFP Tomasz Grabos, le porte-parole de la police de Zawiercie (sud), refusant tout autre commentaire. Pendant ce temps, des voix se sont levées pour défendre le fugitif. "L'amour pour l'animal et une décision de la justice sans cœur l'ont obligé à fuir. Il se cache dans la forêt", a écrit sur son site Facebook Dariusz Wojtowicz, le maire de la ville voisine de Myslowice (sud). "Peut-être quelqu'un pourrait jeter un œil plus humain sur cette affaire", demande le maire en publiant des images de l'homme identifié comme Kamil S. et de son puma appelé Nubia.

Accueil Pétitions Pétitions politiques POLOGNE: LAISSEZ-LE AVEC SON PUMA