Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Police Nationale : Radiation inacceptable d’une syndicaliste pour avoir dénoncé des discriminations !
Pétition

Police Nationale : Radiation inacceptable d’une syndicaliste pour avoir dénoncé des discriminations !

Police Nationale : Radiation inacceptable d’une syndicaliste pour avoir dénoncé des discriminations ! Pétition
171 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
SUD INTÉRIEUR 66
Destinataire(s) :
Monsieur Manuel VALLS, Premier Ministre, engageant la responsabilité politique de son gouvernement
La pétition
Monsieur le Premier Ministre,

Le 1er septembre 20014, vous avez fait radier des cadres de la police nationale par votre ministre de l'intérieur une syndicaliste qui défendait les agents victimes de discrimination raciale, sexuelle, médicale (personnes handicapées), ou sociale (femmes veuves, divorcées), ainsi que les plus petits grades dans la police nationale.

La raison de cette radiation des cadres ?

La trop grande liberté d'expression syndicale de cette représentante du personnel qui, confrontée à la force d'inertie considérable de son administration, avait ouvert un blog sur MEDIAPART pour dénoncer ce qui se passait, loin de Paris, à Perpignan, ville du Sud dont les services de police sont gérés par des chefs de service qui se connaissent tous, des Alpes-Maritimes jusqu'au Pyrénées-Orientales, en passant par les Bouches-du-Rhône.

Vous protégez par votre décision de la faire licencier un chef de service dont le racisme a été prouvé par un rapport publié au JO de l'ex-CNDS, ex-autorité indépendante de la Commission Nationale de la Déontologie pour la Sécurité, et des alertes lancées par des associations de défense des droits des étrangers.

Vous comprendrez cette attitude à l’égard de cette personne est inacceptable.

Pour avoir osé dire la vérité sur la police nationale, elle est aujourd’hui accusée de porter atteinte à la réputation de cette profession, coupable d’avoir défendu des agents discriminés par un chef travaillant encore dans la police nationale.

Vous acceptez de protéger par votre "silence" ce chef de service, silence qui est la manifestation d'une volonté de faire taire tout syndicaliste s'opposant à lui.

Nous vous demandons solennellement, Monsieur le Premier Ministre, de vous expliquer sur cette affaire, la radiation des cadres de la police nationale équivalant à une suppression de la liberté d'expression syndicale (droit constitutionnel). Ce licenciement ne peut être maintenu.

Vous devez lutter contre ces chefs qui se permettent de "casser" du petit personnel, des sans-grades, des veuves de policiers, des agents handicapés ou des policiers "différents".

Ces propos ont été prouvés par des enquêtes et audits, diligentés en interne et que cette administration a refusé de communiquer lors du conseil de discipline.

Malgré le refus des représentants du personnel, de se prononcer sur une sanction lors de ce conseil de discipline du 4 juin 2014, s'agissant d'un dossier politique sur une décision portant gravement atteinte à la liberté d'expression syndicale, votre ministre de l'intérieur a considéré que cette absence totale de proposition de sanction lui permettait de faire radier cette personne des cadres de la police nationale.

Quelle hypocrisie de cette posture médiatique, qui est aussi une imposture politique au vu de ce qui se passe aujourd'hui dans les services de la police nationale.

Nous souhaitons connaître publiquement la suite, Monsieur le Premier Ministre, que vous voudrez bien donner à notre courrier du 16 septembre 2014, qui vous a été envoyé par LRAR.

Le silence tue. La vérité sauve.
SUD INTÉRIEUR 66
171 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
61 commentaires
Le 03/10/2014 à 02:00:49
Radiation justifiée. Soins intensifs nécessaires.
10 1
Claude - Le 18/10/2014 à 09:29:31
Scandaleux ! En aidant les personnes en difficulté, sous mandat syndical qui légalement la protège, Véronique sert bien mieux la Police que ses "tortionnaires" qui bafouent les fondamentaux de notre république et font honte à l'institution
3 0
Myrtille - Le 17/10/2014 à 21:54:25
Se battre contre des injustices n'est pas un délit ni un crime ! Le syndicalisme et le militantisme nous protègent des dérives. Respect !
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Police Nationale : Radiation inacceptable d’une syndicaliste pour avoir dénoncé des discriminations !