Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions
Auteur :
Auteur(s) :
Transports Le Divenah
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
VICTOIRE DE LA PETITION !
La mobilisation a été entendue. Un grand merci à tous ceux qui nous ont exprimés leurs soutiens au cours de ces dernières semaines à travers la pétition, les réseaux sociaux, les cercles d’influence et les contacts directs.
Lors de la commission permanente du Conseil Général du Morbihan du 6 Février 2015, il a été décidé de prononcer l’infructuosité du Lot Nord-Auray et la reconduction du contrat actuel pour une année supplémentaire. La première décision de la commission s’orientait vers une attribution de ce marché à un groupe international avec un risque pour la collectivité de perdre d’une part le bénéfice d’une organisation optimisée et d’autre part des économies à moyen terme. Une telle décision aurait également eu pour conséquence directe la fermeture de l’entreprise.
Sûrs de notre savoir-faire et de nos valeurs, nous avions donc pris le parti de manifester publiquement notre incompréhension et de sensibiliser le plus grand nombre. A partir de ce moment, nous avons rencontré une formidable mobilisation. L’ensemble des salariés s’est mobilisé pour conserver leur outil de travail en installant notamment un stand sur le marché de Noël de Pluvigner. Le mouvement a ensuite été relayé par la population du bassin d’Auray qui a soutenu notre démarche à travers une pétition mise en ligne atteignant plus 3 000 signatures et 800 messages directs.
Le sujet a largement dépassé les limites du département grâce notamment à la page Facebook atteignant les 12 000 vues. Les soutiens venant de PME installées partout en France et de salariés ayant connus pareille situation sont nombreux. Enfin, nous tenons à souligner également le soutien et la mobilisation de l’ensemble de nos élus du territoire d’Auray et sa région (Conseillers Municipaux, Maires, Conseiller Général, Député).
Nous avons constaté une véritable unanimité pour sauver notre PME locale implantée ici depuis plus de cinquante ans.
Cet épisode permet de rappeler une des missions importantes inhérentes au département, rendre un service d’intérêt général. La population, par sa mobilisation, a rappelé au Conseil Général que le transport scolaire et les lignes commerciales de voyageurs font partie d’un service public et doivent répondre aux critères de qualité et de proximité aussi assurés par les entreprises locales.
Nous avons maintenu nos renouvellements de véhicules avec l’arrivée en Janvier dernier de trois nouveaux autocars pour un investissement de plus de 400 K€. Ces véhicules viennent compléter notre parc, parmi les plus récents du Morbihan avec une moyenne d’âge de six ans. Ils sont tous équipés de ceintures de sécurité, d’éthylotest anti-démarrage et pour la plupart des normes environnementales les plus récentes, nous plaçant ainsi en avance sur les obligations réglementaires de la profession.
Notre PME familiale rend un service d’intérêt général à la population du territoire d’Auray et de sa région depuis plus de cinquante ans. Nous travaillons quotidiennement pour un service public de qualité et souhaitons pérenniser celui-ci. Nous espérons sincèrement que le département saura apprécier ces critères dans le règlement de la prochaine consultation.
L’entreprise LE DIVENAH a résisté à une première tempête grâce au soutien de tous !
Vos témoignages nous ont particulièrement touchés et considérablement aidés dans notre démarche. Reste à transformer l’essai dans les prochains mois.
Nous travaillons au quotidien pour pérenniser cette PME qui fait partie intégrante du tissu économique local et pour la mémoire de ceux qui l’ont créée et développée avant nous.
A toutes et tous, MERCI !
D. LE DIVENAH
le 16/02/2015
Victoire de la pétition
3.136 signatures
Aidez d’autres auteurs à atteindre la victoire grâce à un accompagnement personnalisé Je soutiens MesOpinions