64 541 633 personnes agissent sur MesOpinions.com

Suivez-nous !

Pétition - Politique

Pétition : PME en danger !

Signez la pétition

Déjà 3.137 signatures

    Partager avec vos amis Facebook

Signez la pétition
Sauvegarde en cours...

PME en danger !

Auteur : Transports Le Divenah

Créé le 18/12/2014 - Fin le 16/02/2015

Mise à jour

À l'attention : du Conseil Général du Morbihan

VICTOIRE DE LA PÉTITION !

La mobilisation a été entendue. Un grand merci à tous ceux qui nous ont exprimés leurs soutiens au cours de ces dernières semaines à travers la pétition, les réseaux sociaux, les cercles d’influence et les contacts directs.

Lors de la commission permanente du Conseil Général du Morbihan du 6 Février 2015, il a été décidé de prononcer l’infructuosité du Lot Nord-Auray et la reconduction du contrat actuel pour une année supplémentaire. La première décision de la commission s’orientait vers une attribution de ce marché à un groupe international avec un risque pour la collectivité de perdre d’une part le bénéfice d’une organisation optimisée et d’autre part des économies à moyen terme. Une telle décision aurait également eu pour conséquence directe la fermeture de l’entreprise.

Cet épisode permet de rappeler une des missions importantes inhérentes au département, rendre un service d’intérêt général. La population, par sa mobilisation, a rappelé au Conseil Général que le transport scolaire et les lignes commerciales de voyageurs font partie d’un service public et doivent répondre aux critères de qualité et de proximité aussi assurés par les entreprises locales.

Notre PME familiale rend un service d’intérêt général à la population du territoire d’Auray et de sa région depuis plus de cinquante ans. Nous espérons sincèrement que le département saura apprécier ces critères dans le règlement de la prochaine consultation. L’entreprise LE DIVENAH a résisté à une première tempête grâce au soutien de tous !
Vos témoignages nous ont particulièrement touchés et considérablement aidés dans notre démarche.

Nous travaillons au quotidien pour pérenniser cette PME qui fait partie intégrante du tissu économique local et pour la mémoire de ceux qui l’ont créée et développée avant nous.
A toutes et tous, MERCI !
D. LE DIVENAH
le 16/02/2015


---------------------------------------------------------------------------------------

Notre entreprise familiale est en passe de perdre un marché au profit d'un groupe pratiquant le dumping tarifaire.

Cette décision, si nous ne nous mobilisons pas, sonnera la fin de cinquante années d'exercice auprès des collectivités, impliquant nécessairement des licenciements.

Acteur local du service de ramassage Scolaire (1500 élèves transportés par jour) et du transport de Voyageurs, notre avenir est compromis par l'attribution de ce marché à un grand groupe national, en situation déjà quasi monopolistique en France, et qui fait les gros titres de la presse locale, pour des cars qui brûlent ou perdent une roue !

Nous sommes sûrs de la qualité du service que nous proposons et c'est pour cette raison que nous souhaitons nous battre. Nous nous sommes toujours efforcés de proposer aux usagers un service de qualité, basé sur des véhicules aux normes (ceintures de sécurité, pollution), ce qui n'est pas la préoccupation du futur délégataire de ce service pour qui le profit est le seul mot d'ordre.

Nous comptons sur votre mobilisation pour signer notre pétition et nous soutenir dans notre combat. Pour que l'emploi dans nos PME dure !