Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au PLU de Bourg-la-Reine

Non au PLU de Bourg-la-Reine

Non au PLU de Bourg-la-Reine Pétition
Encore 31 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
les élus de l'opposition au Conseil Municipal de Bourg-la-Reine.
Monsieur Jean-Noël CHEVREAU Maire de Bourg-la-Reine.
A l’attention de Monsieur Jean-Noël CHEVREAU Maire de Bourg-la-Reine.

Monsieur le Maire,

Parce que le PLU n'est pas un POS et ne peut se limiter à un simple zonage.
Parce qu'il n'y a aucune grande vision pour la ville alors qu'il est demandé carte blanche pour le centre-ville.
Parce que rien n'est dit de l'avenir des commerces et des activités économiques.
Parce que seuls des chiffres précis permettraient d'anticiper les besoins en services publics (crèches, écoles, transports en commun etc.).
Parce qu'on ne prend pas en compte l'engorgement actuel et à venir du RER B en s'interrogeant sur la circulation des bus.
Parce que la densification doit être chiffrée, plus largement répartie, tout en évitant la sur-densification.
Parce que les objectifs prévus en logements sociaux sont très en dessous de ce que nous impose déjà la loi.
Parce que rien n'est prévu pour les logements simplement accessibles, alors que les opérations immobilières de haut standing se sont multipliées et seront facilitées dans le centre ville,
je m'oppose au Plan Local d'Urbanisme tel qu'il est proposé aujourd'hui et vous demande de l'annuler.

Christophe - Le 13/11/2012 à 22:52:53
Christophe Bonazzi - conseiller municipal Bourg-La-Reine
Alfred - Le 01/11/2012 à 17:48:29
Bien que n'habitant pas Bourg La Reine, je voudrais exprimer ma solidarité aux élus de l'opposition dont j'apprécie les qualités .
Alfred Hignard
Jean-pierre - Le 06/11/2012 à 17:35:30
Ce PLU conduit à une surdensification de BLR, qui n’est ni souhaitable ni souhaitée par ses habitants, et qu’aucune réglementation n’impose.
Cette commune qui est la plus petite du 92, est aussi la plus peuplée par habitant au m2. Les équipements publics et communaux sont complètement saturés (crèches, stationnement des véhicules..) et depuis longtemps le RER n’absorbe plus le trafic actuel. Et cette situation, compte tenue de la crise, n’est pas prête de changer avant longtemps.
Ce projet de PLU réduit les espaces verts - qui sont déjà insuffisants, comme l’avait noté le Préfet lors de sa saisine - au profit par exemple de constructions de taille démesurée en centre ville, sans aucun retrait et encore moins d’espace.
Et en particulier, contrairement à l’affirmation de la mairie qui prétend protéger les pavillons, il faut noter l’enclave anormale de la zone intermédiaire UB dans la zone UE, en haut du boulevard Carnot. Ceci autorisera la construction d’immeubles à la place des établissements publics existants, ce qui n’est pas acceptable. Sont principalement concernés le jardin public Carnot, l’Institut des Sciences sociales et le gymnase, ce dernier ayant d’ailleurs disparu du plan ! Il est indispensable de préserver ces espaces publics et leurs équipements collectifs que les contribuables ont payés, supprimer la zone UB à cet endroit car elle n’y a rien à faire, et remettre l’ensemble en zone UE.
Si la mairie tient malgré tout à vendre les biens publics à cet endroit, on devrait y autoriser uniquement la création de lotissements de pavillons individuels.
Enfin d’une façon générale, il faut revenir à la volumétrie du POS actuel, qui suffit largement pour construire ; et préserver la zone UE, vrai richesse de Bourg La Reine, en remettant son COS à 0.5 avec 50 % d’espaces verts.

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au PLU de Bourg-la-Reine