Accueil Pétitions Pétitions politiques Plainte contre l'ONU pour non-assistance à pays en danger (Haïti)

Plainte contre l'ONU pour non-assistance à pays en danger (Haïti)

Plainte contre l'ONU pour non-assistance à pays en danger (Haïti) Pétition
Encore 7 539 signatures pour que cette pétition attire l’attention des journalistes et soit plus susceptible de passer dans la presse.
Pétition soutenue par un Super contributeur
Ralph Champavert
L'ONU

La situation est dramatique en Haïti après le passage de l'ouragan Matthew.
Le bilan humain est difficile à établir. Il varie entre 400 et 900 morts. Des villages entiers ont été détruits, en particulier dans le sud-ouest de l'île. Il n'y a plus ni courant, ni lignes téléphoniques. Une catastrophe naturelle qui se transforme à nouveau en crise humanitaire, sans parler des risques d'épidémie, notamment de choléra.

Entre petites corruptions locales et grandes complicités internationales, les milliards ne font que passer en orbite autour des problèmes d’Haïti.

Les aides fournies et les budgets nationaux finissent sur des comptes en banque à l’étranger trop rapidement pour laisser des traces durables de changement.

C’est un fait depuis plus de dix ans qu’un aréopage d’experts, de politiciens, de faux-amis et de vrais samaritains transforment tout en projets inachevés. Il est à craindre que le séisme du 14 août 2021 ne serve que de prétexte pour de nouveaux détournements par incompétences, gourmandises ou inadvertances.

Il est devenu tellement facile de détourner les allocations pour relever le pays que ce ne sont pas les catastrophes naturelles qui font le plus de dégâts en Haïti, mais plutôt les promesses non tenues et les rapines à grande échelle.

L’espoir, la confiance et la misère se font abuser par les gardiens du troupeau et par les amis des gardiens.
La catastrophe est avant tout celle-là en Haïti depuis très longtemps, mais particulièrement depuis plus de dix ans.

Il n’y a rien d’autre à faire que d’espérer qu’il y aura plus de peur que de mal. Attendre et serrer les dents.
Attendre, un genou à terre, pour se relever au plus vite, car les catastrophes se succèdent à une cadence infernale en Haïti.

Aujourd'hui au 21è siècle des pays comme le Japon disposent d'ingénieurs en construction Parasismique (antisismique).
Les normes de construction parasismique sont un ensemble de règles de conception et de construction à appliquer aux bâtiments pour qu'ils résistent le mieux possible à un séisme.

L’ONU est une organisation internationale où se traitent des questions qui transcendent les frontières nationales et qui ne peuvent pas être résolues de manière individuelle par les pays. C'est pour cela que ses responsables doivent maintenir la paix et la sécurité internationales, protéger les droits de l'Homme, fournir de l'aide humanitaire, promouvoir le développement durable.

Pétition soutenue par un Super contributeur

Claude - Le 02/10/2022 à 19:33:19
QUE la pétition soit adressée aux US a pour exiger qu'ils consacrent leur pognon à aider ce petit pays, au lieu de le consacrer à l'envoi de leurs armements a l'Uk. !! STOP! TOUT FAIRE pour la PAIX et utiliser les moyens pour l'humain. C'est URGENT !! Je sais que ce pays , US est le plus dangereux du monde, mais la pétition que je signe est destinée aussi à Mc ron.
Alain - Le 02/10/2022 à 18:51:58
Mais pourquoi ne demandez-vous pas au grand humaniste Bernard-Henri Lévy de donner de sa fortune personnelle pour Haïti. Ne vous inquiétez, pas la seule chose qu'il sache faire c'est se donner en spectacle pour déballer sa pseudo philosophie commerciale à 2 €.
Photo profil auteur
Joan-loís - Le 02/10/2022 à 18:36:15
Haïti est un triste exemple de la nécessité d'une véritable solidarité internationale...