Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Un plafonnement des hauts revenus par rapport au SMIC et une meilleure répartition des richesses
Pétition

Un plafonnement des hauts revenus par rapport au SMIC et une meilleure répartition des richesses

Un plafonnement des hauts revenus par rapport au SMIC et une meilleure répartition des richesses Pétition
77 signatures
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Raoul K.
Destinataire(s) :
monde politique et économique
La pétition
À cause des revenus mensuels scandaleux qu'une minorité perçoit, il y a des carences financières criantes dans tous les domaines : la délinquance est en hausse constante, les affaires aux tribunaux traînent des mois.

Les citoyens n'ont plus confiance en la justice, car il y a un manque de moyens, et des jugements quelquefois, ne répondent plus aux attentes de la majorité des justiciables quand dans un jugement des parents divorcés, l'intérêt de l'enfant n'est pas la priorité de la justice, quand les délinquants sont encouragés à continuer leurs délits, parce qu'il n'y a pas de suivi.

Idem pour les prisonniers qui sont relâchés dans la nature, sans suivi après leurs peines. 

Au niveau de la santé, il manque des spécialistes dans pleins de spécialités : par exemple en ophtalmologie, il faut un délai de 6 mois ou plus pour un rendez-vous.

Dans le domaine de l'emploi, on ne dit pas qu'il manque d'argent pour embaucher mais on dit pudiquement "qu'il n'y a pas de travail". Par manque de structures d'écoute, de formation rémunérée des jeunes, pour répondre aux besoins du marché de travail, beaucoup n'ont rien trouvé de mieux que de voler, car les peines encourues ne sont pas dissuasives.

Pour les hauts revenus, que le futur président de la République s'engage sur les hauts salaires : que les fonctionnaires ne soient pas rémunérés plus de 10 fois le SMIC, et les hauts dirigeants soient rémunérés en % sur les bénéfices de leur société, avec un plafonnement de 10 fois le SMIC.

La différence sera due à l'Etat qui aura une dette envers l'entreprise.
77 signatures
Signez avec votre email
Quand cette pétition atteindra 100 signatures, elle aura plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
12 commentaires
Kim - Le 02/06/2016 à 16:38:13
Pour une meilleure répartition des richesses
3 0
Laure - Le 02/06/2016 à 18:58:13
partageons les richesses
3 0
Jean-michel - Le 08/06/2016 à 18:09:47
Qu'on répartisse mieux les richesses. Personne ne peut justifier de recevoir un salaire équivalent à 1500 de ses propres employés. Déjà 100 est inconcevable : personne ne produit cette valeur ajoutée dans une entreprise et les "responsabilités" supposées justifier ces salaires sont toujours endossées finalement par les petits employés victimes des "plans sociaux". Qu'on mette un ratio maximum à ne pas dépasser entre le plus bas salaire (sans prime) et le plus haut salaire (primes comprises) dans une entreprise.
2 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Un plafonnement des hauts revenus par rapport au SMIC et une meilleure répartition des richesses