Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au plafonnement de 300 euros pour le paiement en espèces

Non au plafonnement de 300 euros pour le paiement en espèces

Non au plafonnement de 300 euros pour le paiement en espèces Pétition
Encore 3 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
line
MINISTRE DES FINANCES
Monsieur le Ministre,

Au nom de la liberté de tous les citoyens français, nous demandons l'annulation de la disposition prise par le gouvernement concernant les paiements en espèces dont le plafond serait limité à 300 euros, dès le 1er septembre.

Sous couvert de contrôler tous les blanchiments d'argent, c'est surtout un contrôle sur le peuple que vous souhaitez exercer. La France crève de faim et par cette loi vous voulez l'affamer davantage.

Dois je vous rappeler Monsieur le Ministre, que si vous êtes à ce poste, c'est en partie grâce au peuple, et que votre fonction est de le servir, de le protéger, préserver notre pays et ne pas l'anéantir comme vous le faites.

Nous, peuple français, voulons être respectés et ne pas être pris pour des vaches à lait.

Aussi nous vous demandons de retirer cette disposition expressément.

cdlt

Mme Chevalier

Booboo - Le 22/08/2014 à 00:41:19
Je suis pauvre,j'aide mes parents qui ont une retraite de Misère.La France crève de faim et par cette loi vous voulez l'affamer davantage. Le peuple a raison, protéger et préserver notre pays.
Thierry - Le 22/08/2014 à 10:25:38
Ce plafond ne sert que les banques : elles pourront augmenter leurs revenus sur les commissions des cartes bancaires, et peut être les chèques si on ne les empêche pas de les soumettre eux aussi à une commission. Les banques s'enrigchissent sur de la NON production : une banque ne produit RIEN !
Aline - Le 25/08/2014 à 06:17:42
C'est début de la fin du petit peuple!
Petit à petit il vont supprimer chéquiers et espèces. L'u
nique moyen de paiement sera la carte!!!
Cela est scandaleux! Stoppons les avant qu'il ne soit trop tard.
La disparition de la monnaie aura de terribles conséquences sur le peuple: nous ne pourrons plus donner une petite piece au sdf affamé, toute notre vie privée sera épié. Comment fera t'on le jour ou on perdra sa carte ou se la fera voler, nous retrouverons nous sans argent pendant plusieur jours. Si je veux faire une surprise à mon mari celui-ci saura sur le relevé de compte ce que je lui achète...je ne pourrai plus dépanner un ami, un parent, dans le besoin...combien nous coûtera cette carte, comment fera celui qui est interdit bancaire?
C'est le contrôle total de nos vies et le debut de la disparition des plus pauvres!
Imposons nous avant qu'il ne soit trop tard. Les banques contrôle suffisamment nos vies.
Si le gouvernement veut mieux contrôler ses fraudeurs et bien qu'il s'attaque aux gros poissons qui sont les plus gros fraudeurs malgré déjà toutes leurs nombreuses niches fiscale et leur argent dissimulé sur des paradis fiscaux. Mais non, le gouvernement préfère manger dans la main des puissant et se faire dicter sa conduite par les banques et les puissants au détriment du peuple !!!
Laisser le petit peuple tranquille avant que celui-ci ne se retourne contre vous.