Accueil Pétitions Pétitions politiques Pignan ZAC St Estève Alternative

Pignan ZAC St Estève Alternative

Pignan ZAC St Estève Alternative Pétition
Encore 82 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Jean-claude Monnet
Madame le maire de Pignan
Madame le maire de Pignan,
Nous sommes opposés à votre projet de création d’une ZAC Saint Estève à l’est de Pignan, comprenant 650 logements soit plus de 1600 habitants.
1- Parce que nous refusons une augmentation de 25% de la population : nous ne voulons pas que le village devienne une ville dortoir. Une ZAC de 250 logements, 600 habitants supplémentaires aurait été raisonnable.
2- Parce que le plan de déplacement urbain de l’agglomération de Montpellier n’intègre pas cet afflux de population : ce sont donc plusieurs centaines de véhicules supplémentaires qui viendront s’agglutiner matin et soir aux bouchons actuels vers Montpellier.
3- Parce qu’aucune nouvelle école n’est prévue dans la ZAC pour accueillir les quelque 300 enfants supplémentaires à scolariser alors que les écoles actuelles sont déjà saturées. C’est alors la commune qui devrait financer de nouvelles constructions.
4- Parce que le transfert du complexe sportif vers ce nouveau quartier excentré fera disparaitre la complémentarité offerte par le stade actuel, la salle du bicentenaire, le parc et les caves du château. Les élèves des écoles et du collège ne pourraient plus y accéder.
5- Parce que le nouveau complexe sportif serait à peine plus important que l’actuel (½ terrain de foot et deux terrains de tennis supplémentaires) alors que la population aura augmenté de 25%. La modernisation et l'agrandissement des installations actuelles sont possibles à moindres frais.
6- Parce que la zone d’activité économique est problématique, les locaux commerciaux neufs du village ne trouvant pas d’acquéreur.
7- Parce que contrairement à vos engagements de campagne, vous n’avez pas consulté la population, nous voulons le référendum que vous aviez promis.

Avec toute la considération que nous inspire votre fonction,
Le comité de réflexion "Pignan, ZAC Saint Estève: une alternative".

Pour ne savoir plus, consulter notre blog: pignan-zac-esteve-alternative.

Le 14/03/2015 à 12:59:30
J aime
Le 04/10/2020 à 23:06:34
Je suis entièrement d accord avec , j habite pignan et cela devient assez compliqué comme cela . Quartier super u. Les rues ne sont jamais nettoyées depuis 3ans