Se connecter
Logo MesOpinions.com
Accueil Pétitions Sondages Victoires Blog Nous soutenir Lancer une pétition
Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au piège du repas alternatif
Pétition

Non au piège du repas alternatif

Non au piège du repas alternatif Pétition
36 signatures
Auteur :
Auteur(s) :
Eliane Serres
Destinataire(s) :
Yves Jego
La pétition

Tous les élèves ont la liberté de consommer ou non les repas servis à la cantine. Quand ils ne le désirent pas pour x raisons et pas que religieuses : par ex problèmes d'allergies de plus en plus fréquents , ils doivent le fournir et le consomment alors en compagnie de leurs camarades comme prévu.


Pourquoi faire une différence entre les raisons qui conduisent les élèves à ne pas pouvoir manger certains plats de la cantine ? Solutions identiques : le fournir. Il en va de la liberté et surtout de la responsabilité de chacun.


Les élèves qui ont des allergies ne font pas débat et ils se débrouillent. En conclusion que chacun se prenne en charge et évitons les faux problèmes qui ne font que diviser les gens.

36 signatures
Signez avec votre email
Veuillez sélectionner une option

Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire !
Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.

Merci pour votre mobilisation
Vous avez déjà signé cette pétition
Aidez l'auteur à atteindre la victoire :
Je n'ai pas signé cette pétition et je veux le faire
Ajouter un commentaire
Partagez la pétition avec vos amis :
6 commentaires
Francis - Le 20/08/2015 à 20:48:33
l'école n'est pas un restaurant!!!que ceux qui ne sont pas contents du service proposé amènent leur propre repas.c'est simple,c'est clair et net.ras le bol de ces parents qui ne travaillent pas et qui gueulent après la restauration scolaire parce qu'elle n'est pas asservie a leur religion;car oui,il faut le dire,toutes ces histoires viennent d'une religion,malgré lesdénégations de la bienpensance,géneralement gauchisante.alors a la rentrée,que l'on fasse signer une charte aux parents qui stipule que leur enfant prendra les repas traditionnels proposés a la cantine,et en cas de refus,les parents seront obligés de fournir le repas de leur enfant.c'est quand méme pas compliqué a mettre en œuvre,non?mais avec les politiques,ça fait plus de 30 ans qu'ils baissent leur culotte face au communautarisme.faudra quand méme songer a leur mettre une casquette,a droite comme a gauche,aux élections,seul moment où le citoyen a son mot a dire.
2 0
Christine - Le 20/08/2015 à 14:15:54
Je suis contre les menus de susbtitution dans les cantines. Ceux auxquels les menus proposés ne conviennent paas n'ont qu'à prendre leurs repas chez eux, d'autant plus que la majorité des familles qui exigent des menus halal ne paie même pas la cantine que le contribuable finance pour eux. Soit ils se plient aux règles et aux conditions, soit ils apportent leurs repas, mais bien sûr, là ce n'est plus gratuit.
1 0
Christian - Le 20/08/2015 à 14:51:38
POUR LE PORC OBLIGATOIRE DANS LES ECOLES ET SUR LES TROTTOIRS
1 0
Voir tous les commentaires
- Pétitions -

Les pétitions soutenues par d'autres utilisateurs

Accueil Pétitions Pétitions politiques Non au piège du repas alternatif