Philippe Katerine président de la république Française

1 signature
Gabriel Bovier-lapierre
Philippe Katerine
Peut-on imaginer " un nouveau Coluche ", un personnage public en politique dont l'humour et l'art serait fédérateur et militant ?

En France et à l'étranger, la politique est gangrénée de magouilles, de conflits d'intérêts, de soif de pouvoir et d'esprits malades. La gestion de la police, de la justice, de la santé ou de l'éducation suit les délires d'étranges personnalités. Pourriez-vous être amis avec l'un d'eux ? L'inviter pour boire un verre au bistrot du coin ? Pourquoi nous sentons nous toujours aussi loin des politiques alors qu'ils changent et se transforment ?

Il n'est plus nécessaire d'être assorti au costume de Politique. Le profil type est remis en cause. Les compétences politiques sont mises au second plan derrière le charisme, l'éloquence, l'âge,... etc. Le gouvernement français issu de la société civile et les dirigeants " populistes " incarnent cela. L'accès au pouvoir est libéralisé. On peut imaginer " un nouveau Coluche en politique ", un personnage public dont l'humour et l'art serait fédérateur et militant, une Marianne révolutionnaire et fière de défendre la liberté, l'égalité et la solidarité quitte à être politiquement incorrect.

Le peuple français cherche peut-être sa Marianne dans son chef d'État.

Philippe Katerine est connu et reconnu par les français comme dans les cercles artistiques les plus pointus. Il incarne l'autodérision et l'anticonformisme auquels beaucoup de gens aspirent. Depuis des années, il fédère les jeunes et les moins jeunes dans ses apparitions médiatiques, musicales et cinématographiques. Son message politique s'est également aiguisé. Philippe Katerine fait preuve d'un fort engagement dans ces textes et son image. Il use de toute sa liberté d'expression avec humour et douceur. C'est cette délicate bienveillance à l'égard des différences qui le situe peut-être comme l'incarnation des aspirations refoulées du peuple français. Pour rêver un peu plus loin en matière d'écologie, d'éducation, de sécurité, de liberté, d'égalité et de solidarité, Philippe Katerine (comme d'autres) a la possibilité d'insuffler sa clairvoyance au français par la politique.

Signez cette pétition pour que le message lui parvienne.
1 signature