Peuple souverain !

Peuple souverain ! Pétition
Encore 45 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Guy P.
peuple de France

Pour que ce ne soit pas nos énarques qui décident de tout et n'importe comment.
Signez cette pétition.
Par nos engagements et nos votes, nous pouvons changer les comportements de nos élus.
Merci de vos signatures.

Andre - Le 21/09/2015 à 12:35:57
il faut vite passer à la 6eme république , pour rendre le peuple souverain (tout casser pour reconstruire) avec un oeil vigilant
Marie-christine - Le 22/09/2015 à 18:32:52
Parce que le système républicain et démocrate a vieilli et est usé. Les élus, tout niveau, se comportent comme des monarques ,voire pire ,des dictateurs, trafiquent des sondages avec la complicité des médias pour nous imposer leurs décisions ,souvent à contresens de la volonté du peuple, et même pour orienter notre façon de penser et faire du peuple ' des moutons dociles incapables de jugement'. Le peuple doit être interrogé et écouté , il n'y a que lui qui est souverain. Un élu n'a pas un seing en blanc pour faire tout et n'importe quoi et surtout pour servir sa carrière. Je propose aussi que pour être président de la République ,il faudrait justifier au minimum de 5 ans de carrière dans le Privé et quel que soit le mandat d'élu, une personne ne pourrait pas aller au-delà de 2 mandats dans sa vie. Ceci éviterait les élus qui se légitiment à vie dans une fonction ,les copinages 'magouilleux' et limiteraient les tentations de satisfaire des lobbyings en vue de contre partie. Le peuple n'a jamais autant baffoué mais ce n'est ni un problème de droite ou de gauche , c'est un problème d'institutions à réformer. Car aujourd'hui , à gauche comme à droite ce droit est baffoué.
Sylviane - Le 24/09/2015 à 13:15:58
Il faut descendre dans la rue car on se fait dépouillé de tous nos bien (hausse taxe foncière) de façon détournée voire de racket gouvernemental car ils ont besoin de terrain pour construire des logements sociaux. Ils nous prennent notre argent par des hausses considérables. En fait ils sont en train de détruire les Français au profit des étrangers. Quand va t-on avoir un gouvernement qui respecte les Français ?

Accueil Pétitions Pétitions politiques Peuple souverain !