Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Auteur :
Auteur(s) :
Guillaume Arnaud
Suivre cet auteur
Recevez l'actualité de cet auteur
Auteur suivi
Ne plus recevoir l'actualité de cet auteur
Destinataire(s) :
Nuit Debout
La pétition
Nous devons asseoir la légitimité du peuple et des actions politiques menées par le peuple.
Ceci doit passer par la symbolique. Pour être écouté et entendu, nous devons prendre le contre pied de ceux qui décrivent ce mouvement comme contestataire et l'intégrer profondément dans le discours politique national en invoquant comme principe fondamentale la Démocratie.
Les infrastructures tels que les hémicycles des parlements ou autres assemblées participent très fortement à la symbolique dont je parle. Nous ne devons pas nous exclure de l'histoire de France et de l'évolution de sa politique.
Nous sommes le peuple et c'est part nos élans révolutionnaires, et par nos deniers que c'est bâtiments, symbole du pouvoir politique Français ont pu être érigés. Et c'est la toute notre légitimité. Nous devons, en nous servant des critiques lancées à notre égard, exiger de pouvoir nous installer dans ces lieux hautement symboliques afin de DISCUTER de l'avenir de la politique française.
33
signatures
Signez avec votre email
Encore 67 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
Veuillez sélectionner une option
Vous êtes sûr ? Votre mobilisation est importante pour que les pétitions atteignent la victoire ! Sachez que vous pouvez vous désinscrire dès que vous le souhaitez.
En signant la pétition, j'accepte que MesOpinions traite mes données à des fins de gestion de signatures et des commentaires. J'accepte également d'être informé(e) des actions citoyennes initiées via MesOpinions. Pour en savoir plus, sur ces traitements et sur mes droits, je consulte les conditions d'utilisation.
comme dans les tribunaux ....tirage au sort pour 6 mois avec la garantie du salaire en cours plus frais de deplacement tirage au sort fait de facon democratique
60
C - Le 12/09/2016 à 08:54:18
Le peuple est le seul souverain. Le trio des dictateurs Hollande-Valls-Cazeneuve, rendez-nous la souveraineté que vous nous avez volée durant tout le quinquennat.
50
Le 16/09/2016 à 08:00:41
Vous avez raison mais quand je lis certaines Pétitions je reste dubitative. Si chacun dit n'importe quoi? Alors oui pour l'idée mais attention à ne pas mettre le doigt dans l'engrenage. Monik M