Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétrole, gaz... Tout faire pour que l'Europe ne dépende plus de la Russie !

Pétrole, gaz... Tout faire pour que l'Europe ne dépende plus de la Russie !

Pétrole, gaz... Tout faire pour que l'Europe ne dépende plus de la Russie ! Pétition
La Sélection du Jour
La Russie, deuxième plus gros exportateur de pétrole et de gaz, menace de fermer les robinets vers l’Europe du fait du conflit actuel...

Pour nous, Européens, les perspectives ne sont pas bonnes. Le prix de l’énergie, et avec lui de certaines matières premières, explose littéralement, mettant en péril le pouvoir d’achat des citoyens européens ?

L’Agence internationale de l’énergie (AIE) a présenté ce 3 mars un plan pour réduire d’ici l’hiver prochain la dépendance de l’Union européenne aux livraisons de gaz provenant de Russie.
Pour que la Russie ne puisse pas utiliser ces livraisons comme une arme économique et politique, il faut au plus vite trouver des solutions alternatives pour l’Europe, augmenter la production au sein de l’Union comme les importations par gazoduc provenant de Norvège et d’Azerbaïdjan.
Mais aussi sortir de toute vision idéologique pour accélérer l’indépendance énergétique européenne, quitte à étudier des pistes pouvant sembler choquantes aux yeux de certains : développement du nucléaire, et a minima cessation des fermetures de centrales, voire développement du gaz de schiste, notamment dans le couloir rhodanien en France.

La paix et la sécurité en Europe passent aussi par son indépendance énergétique.

Signez pour que nos décideurs prennent les décisions qui s’imposent pour y parvenir le plus rapidement possible.

Sources :
Je souhaite m'inscrire à la lettre quotidienne gratuite de La Sélection du Jour, 1 et 1 seule information sélectionnée et synthétisée pour vous parmi toutes les informations du monde.
Veuillez sélectionner une réponse

Anny - Le 11/03/2022 à 08:51:52
PARCE QU'IL FAUT RESTER AUTONOME ET NE PAS DÉPENDRE DE GRANDES PUISSANCES QUI VEULENT NOUS DICTER LEURS LOIS
Jean pierre - Le 11/03/2022 à 08:35:31
Il faut éviter à tout prix de financer des assassins méme si ce n’est pas simple au niveau de l’Europe (on dépend de la Russie du gaz et du pétrole )
Jacqueline - Le 11/03/2022 à 08:45:00
Ce qu'offre actuellement ce dictateur de poutine ne mérite plus que l'on dépende du gaz et du pétrole russe !!!