R.I.C : Pour des pétitions en ligne après débats participatifs puis commission et vote à l'Assemblée Pétition

louaisel
l'assemblée nationale
A PROPOS DU REFERENDUM d'INITIATIVE CITOYENNE

Le peuple en a décidé ainsi : il souhaite-enfin- participer aux choix et aux décisions politiques. Il était temps...car il ne votait plus et n'était donc plus vraiment représenté. Il faut donc lui redonner la parole mais comment ? Pourquoi pas en l'invitant à effectuer des pétitions en ligne après avoir participé à des débats citoyens participatifs sur les themes qu'il aura choisis et qui auront forgé ses convictions. Il s'agirait alors de fixer les "règles du jeu" desdites pétitions (par ex 2 millions de voix + aval d'une centaine de parlementaires représentant démocratiquement les différents bancs de l'Assemblée). A partir de là, il y aurait obligation pour l'Assemblée Nationale de mettre la pétition en commission puis débat ...et vote à l'assemblée nationale
Damien - Le 11/01/2019 à 11:36:42
Ce systeme parait bon au contraire dautres propositions. Je soutiens