Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition : c'est maintenant !

Pétition : c'est maintenant !

Pétition : c'est maintenant ! Pétition
Kimpa Vito
Monsieur Emmanuel Macron, Gouvernement Français
La France est un beau et grand pays, qui a une Histoire et des Valeurs. Cependant malgré tous ses beaux discours et à cause de ses intérêts, elle a toujours du mal à se défaire de ses anciennes colonies françaises en Afrique Noire (avec des pays tels que la République du Congo, la Cote d'Ivoire, etc).

Cette pétition a pour objectif d'inciter le président de la République Française M. Emmanuel Macron, l'actuel gouvernement français, ainsi que d'autres acteurs à opérer de profonds changements dans leur façon d'aborder leurs relations avec les pays d'Afrique Noire. Il est plus que temps que M. Emmanuel Macron comprenne que l'Afrique Noire n'a pas vocation à être le dindon de la farce de l'Histoire qui est en train de s'écrire sous nos yeux. C'est la France qui a décidé de lier son histoire à la notre (Afrique Noire), alors la France doit prendre ses responsabilités et assumer ce lourd héritage qui à de nombreuses occasions s'est forgé au prix du sang.

Et j'entends aussi qu'il est plus que temps que nous, noirs africains, que nous arrêtions d’être comme des "éternels bébés", incapables de faire face à nos problèmes. Il est vraiment honteux de constater que nous avons trop souvent recours à l'aide extérieure (notamment celle des Occidentaux) pour régler nos petites guéguerres.

Nous aussi, nous devons donc prendre conscience que nous ne sommes plus des enfants : nous devons nous prendre en main et arrêter de rejeter la faute de notre "sous-développement" uniquement entre les mains des Occidentaux.

Chacun a sa part de responsabilités. Alors agissons ! Soutenons donc massivement cette pétition pour faire comprendre aux autorités françaises que les choses doivent changer. Et le changement ce n'est pas demain, ni après demain.

Non ... C'est Maintenant !
Daedy marvell - Le 01/08/2019 à 11:37:55
Je partage tout à fait ta vision cher camarade de lutte.

Il est plus que temps pour la France de soutenir un veritable processus democratique au Congo.
Il est temps pour la France de soutenir les actions des combattants pour la liberté et la democratie en Afrique.

Il est temps d'arreter d'entretenir des regimes opportunistes sans vision et participe à la fuite des jeunes Africains.

Il est temps pour la France de soutenir une nouvelle elite politique, une elite qui saura maintenir les relations provilegiés entre l'Afrique et ses paires occidentaux mais qui parallelement participera au bien etre et à l'autonomisation de son peuple.

Il est temps pour la France de soutenir l'Afrique dans une nouvelle ere democratique.

Toutes mes felicitations camarade, je signe et je participe.

Chaque peuple a le droit à ses erreures et à son bonheur.

Vive la liberté,
Vive le Congo,
Vive l'Afrique.
Kouanga - Le 01/08/2019 à 12:54:21
Cause qui me tient à coeur !
Trèsbonne initiative ...
Le 01/08/2019 à 12:58:22
La lutte continue. Merci

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition : c'est maintenant !