Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition : c'est maintenant !

Pétition : c'est maintenant !

Pétition : c'est maintenant ! Pétition
Avec 494 signatures de plus, cette pétition sera plus facilement recommandée à des signataires engagés.
Kimpa Vito
Monsieur Emmanuel Macron, Gouvernement Français
La France est un beau et grand pays, qui a une Histoire et des Valeurs. Cependant malgré tous ses beaux discours et à cause de ses intérêts, elle a toujours du mal à se défaire de ses anciennes colonies françaises en Afrique Noire (avec des pays tels que la République du Congo, la Cote d'Ivoire, etc).

Cette pétition a pour objectif d'inciter le président de la République Française M. Emmanuel Macron, l'actuel gouvernement français, ainsi que d'autres acteurs à opérer de profonds changements dans leur façon d'aborder leurs relations avec les pays d'Afrique Noire. Il est plus que temps que M. Emmanuel Macron comprenne que l'Afrique Noire n'a pas vocation à être le dindon de la farce de l'Histoire qui est en train de s'écrire sous nos yeux. C'est la France qui a décidé de lier son histoire à la notre (Afrique Noire), alors la France doit prendre ses responsabilités et assumer ce lourd héritage qui à de nombreuses occasions s'est forgé au prix du sang.

Et j'entends aussi qu'il est plus que temps que nous, noirs africains, que nous arrêtions d’être comme des "éternels bébés", incapables de faire face à nos problèmes. Il est vraiment honteux de constater que nous avons trop souvent recours à l'aide extérieure (notamment celle des Occidentaux) pour régler nos petites guéguerres.

Nous aussi, nous devons donc prendre conscience que nous ne sommes plus des enfants : nous devons nous prendre en main et arrêter de rejeter la faute de notre "sous-développement" uniquement entre les mains des Occidentaux.

Chacun a sa part de responsabilités. Alors agissons ! Soutenons donc massivement cette pétition pour faire comprendre aux autorités françaises que les choses doivent changer. Et le changement ce n'est pas demain, ni après demain.

Non ... C'est Maintenant !

Le 23/01/2024 à 03:54:38
Pour l'indépendance de l'Afrique je dis AMEN
Jacques - Le 03/08/2019 à 11:12:40
vous avez tout à fait raison... c'est pourquoi il vous faut retourner vite chez vous dans votre beau pays et aussi tous vos compatriotes afin d'y lutter... vous avez déjà sur la photo la pose d'un grand intellectuel
Kouanga - Le 01/08/2019 à 12:54:21
Cause qui me tient à coeur !
Trèsbonne initiative ...

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition : c'est maintenant !