Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour une vraie réforme

Pétition pour une vraie réforme

Pétition pour une vraie réforme Pétition
Encore 89 signatures pour que cette pétition ait plus de chances de devenir virale sur les réseaux sociaux.
contact@impots-utiles.com
Messieurs les parlementaires
Pour une réforme qui sert à quelque chose

Messieurs les parlementaires

Notre pays s'enfonce de plus en plus dans la crise et le déficit. Face à ceci, le gouvernement se contente de réformettes à court terme. Qui peut en effet croire que ce qui est annoncé à grands coups de communications, la "grande" réforme des retraites va résoudre les problèmes endémiques de la France alors que 60% des gens de 60 ans sont au chômage ?
Mettre des gens au chômage plutôt qu'à la retraite ne résoudra rien.
De plus, les administrations devront payer des gens qui normalement devraient partir.
Le problème principal est le chômage.
Pour fournir du travail à vos électeurs, au peuple français que vous représentez et au service duquel vous vous êtes engagés (bien qu'on ait l'impression parfois que c'est le peuple qui est au service des gouvernants), il faut réformer la France pour que notre société trouve du travail pour toutes les couches de la population et pas seulement les financiers, les nantis et les spéculateurs.
Notre pays, notre population, a des caractéristiques qui créent des emplois potentiels.
Notre industrie n'a aucune raison d'être moins compétitive que celle de nos voisins si les pouvoirs publics aident l'exportation en commençant par former et renseigner nos industriels et notamment nos PME sur ce qui se fait à l'étranger.
La population vieillissante de France a de l'argent et des besoins. Aux gouvernants de créer un environnement favorable à la création d'emplois adaptés à cette demande.

Tout ceci pourra être possible lorsque vous les parlementaires cesserez de vous perdre dans des calculs politiques et oeuvrerez dans la même direction pour résoudre LE problème qui est à la base des autres: le chômage.

Encore une fois, vouloir résoudre le problème des retraites en déplaçant les déficits sur un autre déficit qu'on expliquera par "la crise" ne résoudra rien. Les français ne seront pas dupes de ceci aux prochaines éléctions

Anne - Le 19/09/2010 à 10:13:05
Tout à fait d'accord.

Mais aussi refuser les retraites faramineuses des plus nantis.. !!!

Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour une vraie réforme