Accueil Pétitions Pétitions politiques Pétition pour la suppression de la taxe foncière pour le logement principal

Pétition pour la suppression de la taxe foncière pour le logement principal

Pétition pour la suppression de la taxe foncière pour le logement principal Pétition
Avec 954 signatures de plus, cette pétition aura plus de chance d'être victorieuse. On y est presque !
Stephan de Toulouse
Monsieur le Premier Ministre,
Pétition pour la suppression de la taxe foncière

Monsieur le Premier Ministre,
Vous êtes chargé de mettre en place les réformes nécessaires pour la modernisation de nos institutions, de son mode de fonctionnement, et pour réformer les inégalités de notre pays.

Nous vous demandons par la présente , la suppression de la taxe foncière, et d'une façon générale le non assujétissement fiscal du logement principal de chaque contribuable.

L'acquisition d 'un logement est une opération lourde pour la plupart d'entre nous, source d'entrées importantes de taxes à l'Etat, et d'emplois lors de la construction.
De plus, elle nécessite un entretien quasi permanent, lui aussi générateur d'emplois.

Depuis plusieurs années, l'explosion des dépenses des collectivités territoriales , veritables gouffres financiers , appliquent sur notre logement une fiscalité lourde , injuste, et souvent injustifiée.

Nous vous demandons d'y mettre un terme, et de supprimer cet impot.
- parce que chacun doit rester libre du choix de ses investissements et depenses
- parce que tout le monde soit contribuer aux depenses publiques de maniere égalitaire

Pour financer les institutions territoriales qu'il faut absolument réformer car leur coût est devenu exorbitant sans que leur utilité soit démontrée, une taxe d'habitation basée sur le revenu , avec seuil plancher(car tout le monde doit payer) et seuil plafond (il ne faut pas refaire un impot sur le revenu) et à laquelle seraient assujettis tous les contribuables sans exception devraient permettre leur fonctionnement d'une manière plus égalitaire.

Monsieur le Premier Ministre, nous vous demandons de prendre en compte notre demande, et de mettre en chantier la grande réforme fiscale que nous attendons.
Veuillez agréer Monsieur le Premier ministre l'expression de notre profond respect.

2.349 commentaires
Nadine - Le 14/11/2010 à 20:10:06
nous sommes trop "pompés"

il y en a assez !!!
Nadine - Le 14/11/2010 à 20:10:09
nous sommes trop "pompés"

il y en a assez !!!
Guy - Le 14/11/2010 à 20:11:28
SUPPRESSION DE TOUS LES IMPOTS ET RETENUS SUR SALAIRE ET CREATION A LA PLACE D'UNE TAXE DITE "SOCIALE"

(genre TVA sociale )EN PLUS DE LA TVA ACTUELLE CA SERA PLUS JUSTE ET EQUITABLE

COMME CA TOUT LE MONDE PAIERA ET MEME LES ETRANGERS DE PASSAGE OU INSTALLES EN FRANCE ET TOUT CA EN FONCTION DE SON POUVOIR D'ACHAT ET DE SA CONSOMMATION LE SALAIRE BRUT DEVENANT LE NET ET A SAVOIR LE SMIG PASSERAIT A 1800 € Net!

SUPPRESSION DE LA CAF ET UNE VERITABLE ECOLE GRATUITE POUR TOUS FOURNITURES, LIVRES, REPAS, VETEMENTS, SORTIES SCOLAIRE, TRANSPORTS, VACANCES, ACTIVITEES SPORTIVES ET EDUCATIVES ..etc. QU'EN PENSEZ-VOUS ?